x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 février 2014 | APA

L’ONUCI annonce un renforcement de son dispositif sécuritaire à l’Ouest, après l’attaque de Grabo

© APA Par Atapointe
Lancement officiel de la base de données "Genre,Femme,Paix et Sécurité en Afrique de l`Ouest"
Jeudi 13 Février 2014. Abidjan. Plateau. Plusieurs femmes leaders venu des pays de l`Afrique de l`Ouest se sont donner rendez-vous au Pullman Hôtel à l`initiative des Nations Unies dans le cadre d`un atelier de formation et de lancement de la base de données "Genre,Femmes,Paix et Sécurité". La patronne de l`ONUCI, Aichatou Mindaoudou avait à ses côtés les ministres libérienne Josephine Odera et ivoirienne Anne Ouloto. Ph : Mme Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale de l`ONU en Côte d`Ivoire.
Mme Aïchatou Mindaoudou, Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a annoncé, mardi, le renforcement du dispositif sécuritaire de la mission, à l’Ouest du pays, 72 heures après l’attaque de Grabo, au Sud-ouest du pays, a appris APA de source diplomatique à Abidjan.

Citant le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU et chef de la mission en Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, cette source indique que l'ONUCI va renforcer son dispositif sécuritaire à l'ouest après l'attaque, dans la nuit de samedi à dimanche, de la ville de Grabo (470km au Sud-ouest).

Par ailleurs, dans un entretien avec la radio onusienne, ONUCI FM, Mme Mindaoudou a expliqué que « l'ONU demande qu'un accent particulier soit mis sur la zone Ouest » de la Côte d'Ivoire.

L'attaque armée de la localité de Grabo, a fait officiellement cinq morts dont « quatre soldats tués chez les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et un du côté ennemi » a indiqué, lundi, Paul Koffi Koffi, ministre auprès du Président de la république chargé de la défense, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, les assaillants non identifiés et dont le nombre oscille entre 20 et 25, sont rentrés par le village de Faitai, situé à 6 km de Grabo, en « provenance du Libéria voisin et se sont attaqués à nos positions ».

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ