Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Côte d’Ivoire-Maroc : création d’un conseil économique entre la CGECI et la CGEM
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  APA


Clôture
© Autre presse par DR
Clôture du Forum économique Ivoiro-Marocain : La CGECI et la CGEM ont conclu un accord pour la création d’un conseil économique
Mardi 25 février 2014. Abidjan. la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont conclu un accord de coopération basé sur la mise en place d’un conseil économique regroupant les deux organisations patronales.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont paraphé, mardi, à Abidjan, une convention de partenariat pour la création d’un Conseil économique entre les deux pays.

La signature de cette convention s'est effectuée à l'occasion de la cérémonie de clôture du Forum économique ivoiro-marocain, au cours de laquelle 25 autres accords de partenariats bilatéraux ont été, également, signés entre ministres et hommes d'affaires de la Côte d'Ivoire et du Maroc.

Ce forum économique qui a enregistré la participation de 101 opérateurs économiques marocains et 450 ivoiriens, a été le lieu pour les promoteurs des investissements en Côte d'Ivoire de lever le coin de voile sur les nombreuses opportunités que regorge le pays.

Il s'agissait au cours de cet événement, d'une part de convaincre les investisseurs marocains à venir s'implanter en Côte d'Ivoire et d'autre part, d'expliquer le modèle de réussite du Maroc afin que les Ivoiriens s'en inspirent dans leurs différents secteurs « pour ne pas reprendre l'échec de l'autre ».

Les relations entre la Côte d'Ivoire sont au beau fixe et les investissements des entreprises marocaines dans ce pays se sont fortement accrus et diversifiés ces dernières années.

Au cours du récent forum économique Investir en Côte d'Ivoire (ICI 2014) qui s'est tenu du 29 janvier au 1er février dernier, le Maroc, avec ses 120 hommes et femmes d'affaires, a occupé la troisième position sur les 103 pays participants en termes de nombre d'opérateurs économiques.

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment