x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 février 2014 | Le Patriote

Oumé : La machine du RDR en marche

Ils étaient très nombreux les militants et sympathisants du RDR à répondre présents à l'appel de Dr Kone Adama, secrétaire départemental Rdr de Divo. Les responsables des structures du parti, les commissaires politiques, les sages et militants sont venus de toutes les localités d’Oumé pour soutenir leur leader au cours de cette rencontre tenue dans la ferveur populaire le dimanche dernier au siège du parti.
Le département a d'emblé informé les militants sur la santé du président de la République après son opération chirurgicale en France. Poursuivant, il a indiqué que le chef de l'Etat sera prochainement en visite à Oumé qui bénéficiera, à l’en croire, de 7 kms de bitume et le raccordement de la ville à la station de production et de traitement d'eau potable de Kimoukro pour le bonheur de toutes les populations qui souffrent terriblement de la sempiternelle pénurie d'eau. Le départemental a par ailleurs informé les militants du RDR de Divo des grandes actions et projets de développement du président. « Tout le gouvernement cravache dur pour le redressement économique, plus d'un million d'emplois seront créés pour les jeunes en 2014 et 2015, l’ouverture de 15.000 salles de classes au primaire et au secondaire, les principaux axes routiers Oumé-Sinfra et Oumé-Divo seront ré-profilés et bientôt bitumés. En 2010, nous avions un taux électoral de 18% et lors des élections de 2013 nous sommes passés à 40%, a-t-il fait savoir. Cependant, il y'a encore du travail à abattre dans deux grandes zones: Guepahouo-Tonla et Diegonafla.

« Ainsi, il a appelé tous les militants à la remobilisation pour offrir un second mandat au président et remporter toutes les élections locales. Il n'a pas manqué de les instruire sur la nécessité de la restructuration du parti et d’interpeller les responsables RER et RFR sur la nécessité de se mettre à la disposition du parti avec beaucoup plus d'engagement et de conviction. Pour terminer, il n'a pas manqué de féliciter Sekongo Yeye et Fofana Gaoussou les responsables RJR pour l'entière disponibilité de leur structure. Les militants ont souhaité que la communication soit fluide et dynamique entre les militants et surtout que le sommet écoute la base dans le choix des têtes de liste pour les élections à venir car pour les intervenants, « l'arme fatale pendant les élections, c'est le choix des candidats » ont ils prévenu.
Dans son adresse de clôture, le Départemental Koné Adama a demandé que tous les militants et sympathisants restent solidaires et mobilisés pour la réélection du président de la République en 2015.

Ladji Ouattara (correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ