Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4276 du 26/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Sport

Football : Encadrement technique des Eléphants : La rumeur Sven-Goran Eriksson et Avram Grant
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  Le Patriote


Football/Mondial
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football/Mondial 2014: Sabri Lamouchi dévoile la stratégie des Eléphants pour le Brésil
Mardi 7 janvier 2014. Abidjan. Biétry espace Crystal. Le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi a animé une conference de presse au cours de laquelle il a présenté les futurs échéances et le cadre de travail des éléphants au Brésil. Un déjeuner pour le nouvel an a été offert, par la suite, par la fédération ivoirienne de football (FIF). Photo: Sidy Diallo, president de la FIF


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La célérité avec laquelle la Fédération ivoirienne de football (FIF) a démenti, le vendredi 21 février 2014, la rumeur de l’arrivée de l’entraineur italien Giovanni Trapattoni (74 ans) à la tête des Eléphants a vite mis un terme à ce débat. L’ancien sélectionneur de l’Italie, selon la rumeur, devrait prendre les rênes de la sélection ivoirienne au terme de la Coupe du Monde en juin prochain en remplacement de Sabri Lamouchi pressenti pour entraîner l’Olympique de Marseille. Cinq jours après, un site ivoirien www.levuvuzela.net révèle que deux autres techniciens ont fait acte de candidature pour entraîner les Eléphants après le Mondial brésilien. Le site cite le Suédois Sven-Goran Eriksson (66 ans) et l’Israélien Avram Grant (58 ans). Le site va plus loin en affirmant que Sven-Goran Eriksson aurait commis son représentant Afrique, l’Ivoirien Giscard Valère Gourizro aux fins de déposer son dossier de candidature sur la table de Sidy Diallo. «C’est vrai. J’ai été commis par Sven-Göran Eriksson afin d’entrer en contact avec la Fédération ivoirienne. Il (Eriksson) est candidat pour entrainer les Eléphants. Et pour cela, Eriksson est prêt à faire d’énormes sacrifices financiers. Il s’est fixé pour objectifs de reconstruire l’équipe après le Mondial et remporter la CAN 2015», rapporte le site dans des propos attribués à Gourizro. Cette information est relayée par un autre site ivoirien www.sport-ivoire.ci qui lui voit en cette démarche de l’ancien sélectionneur anglais «un devoir de mémoire» après sa pige avec les Eléphants au Mondial sud-africain en 2010.

Outre Eriksson, il est fait cas de l’intérêt d’Avram Grant pour la sélection ivoirienne. Ancien coach de Chelsea (2007), Grant veut également participer au projet ivoirien. Ancien sélectionneur de l’équipe d’Israël d’août 2002 à octobre 2005, il pourra bénéficier du soutien de Didier Drogba et de Salomon Kalou si effectivement cette formation se confirme. Mais avec toutes ces velléités de part et d’autre, il n’est pas exclu que Sabri Lamouchi quitte ses fonctions après la Coupe du Monde 2014. A moins que la FIF ne contredise à nouveau tout ce qui est rapporté ces derniers temps sur l’avenir de son sélectionneur national. Et comme en Côte d’Ivoire, on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu, attendons de voir !

OUATTARA Gaoussou

Comment

 Commentaires



Comment