Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

NTIC

Qelasy: la tablette éducative made in Côte d’Ivoire dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  Ministères


Qelasy:
© Ministères par DR
Qelasy: la tablette éducative made in Côte d’Ivoire dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone
Mardi 25 février 2014. La tablette éducative made in Côte d’Ivoire dénommée Qelasy a été dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone en Espagne.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

C’est en présence du Ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, monsieur Bruno Nabagné Koné, et de plusieurs grands noms du secteur des télécommunications que Qelasy a été dévoilée au monde, le 25 février 2014. Le prestigieux salon du mobile de Barcelone a servi de cadre pour présenter cette innovation.
Thierry N’Doufou a présenté son bijou et s’est prêté aux nombreuses questions des participants.
La tablette Qelasy est une tablette fascinante. C’est la tablette scolaire qui vient pour concilier les nouvelles technologies et l’école, afin de permettre aux systèmes éducatifs des pays du sud et du nord de rentrer dans l’ère du numérique. Elle vient pour permettre à l’élève et à l’étudiant, d’apprendre de façon conviviale, avec un accès en tout lieu à son contenu éducatif et scolaire et en accord avec les réalités technologiques de son siècle. Elle est disponible en trois déclinaisons, la Qelasykid pour les plus petits, la Qelasyteen pour les ados et la QelasyUni pour les autres.
Plusieurs fonctionnalités font de Qelasy, une tablette particulière. Ce sont entre autres :

• Qelasy dématérialise le contenu du cartable scolaire permettant ainsi à L’élève d’aller en cours avec tous ses ouvrages, ses cahiers, et autres ressources pédagogiques sans avoir à transporter 15 kg de bagage mais moins de 500 g.

• Avec Qelasy, les parents et le corps enseignant ont le contrôle. Ils décident des applications auxquelles peuvent avoir accès l’élève, les horaires auxquelles l’élève peut utiliser sa Qelasy et permettre ou non l’accès à Internet et à certains sites web. Le parent avec Qelasy peut suivre à tout moment de son ordinateur ou de la tablette Qelasy les notes de l’élève et échanger avec les enseignants.

• Les écoles et les enseignants disposent d’un moyen de publication de contenu éducatif et une plateforme d’échange avec les parents.

• Qelasy est étanche, résistante aux intempéries et à la poussière, les parents peuvent être rassuré, même en cas pluie, les manuels scolaires et cahiers de l’élève sont préservés. En cas de grosse salissure de la tablette, elle peut être nettoyée à l’eau, sans aucun risque, en plus Qelasy est dotée d’une bonne autonomie de batterie, afin de permettre l’usage intensif toute une journée de cours sans risque d’extinction.

• Qelasy est sécurisée, son accès est soumis à une identification obligatoire. Ne peut utiliser la Qelasy que celui à qui les autorisations ont été accordées. De plus Qelasy nécessite une activation préalable du hardware permettant d’attribuer de façon unique une tablette à un élève.

• Qelasy est un outil scolaire, pas une tablette ludique. Elle permet de ce fait, l’accès aux ouvrages et manuels scolaires numériques, enrichis de contenu multimédia et interactif, elle a sa propre boutique d’applications et livres qui ne propose que des livres, applications et jeux éducatifs

• Qelasy est une tablette connectée, elle permet un accès 3G à Internet. Elle permet également d’appeler et d’envoyer des sms, tout ceci sous le contrôle bienveillant de l’école ou du parent. Ainsi, elle permet aux opérateurs de pouvoir offrir des packages éducatifs intégrant la voix, et la data pour l’accès à l’éducation en toute mobilité.

• Qelasy n’est pas qu’une tablette mais une solution intégrée offrant aux écoles et institutions une plateforme de gestion d’école, de gestion de la relation Parent –enseignant et de gestion des terminaux. Dans les écoles, elle s’appuie sur un réseau local pour pousser les contenus vers les tablettes. Elle s’appuie sur l’internet pour les échanges avec les parents
• Qelasy c’est aussi un portail pour les partenaires fournisseurs ou éditeur de contenu et d’applications éducatives.
Pour le ministre Bruno Koné, de telles initiatives sont à encourager et à soutenir. Il n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils au promoteur et à promis accompagner l’initiative.
Qelasy sera disponible à l’achat au mois de Juin à Abidjan, dans le réseau de son partenaire Orange CI, et dans le reste du monde.







Comment

 Commentaires



Comment