Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3046 du 27/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© Présidence par David Zamblé

Le
© Présidence par David Zamblé



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Économie

Coopération Sud-Sud / Forum économique ivoiro-marocain : Une banque marocaine apporte un appui financier de 500 millions F CFA au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI)
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Le
© Présidence par David Zamblé
Le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc a signé un accord portant sur un appui financier de 500 millions F CFA au FAFCI


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les lampions se sont éteints, le mardi 25 Février 2014 au Sofitel Ivoire Hôtel, sur le forum économique ivoiro-marocain. Dans le cadres des 26 protocoles d’accord et conventions signés dans divers domaines du développement. Le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc a validé un protocole d’accord portant sur un appui financier de 500 millions F CFA avec le Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Le Groupe marocain était représenté par son Président Directeur Général (PDG), Mohamed Benchaâboun quand Mme Yao Patricia Sylvie représentait le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Cet appui financier permettra au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, mis en place par Mme Dominique Ouattara d’aider davantage d’ivoiriennes à sortir de la pauvreté. Pour Diarrassouba Souleymane Directeur Général du Groupe Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, cet appui financier se justifie par la volonté de l’institution d’apporter son aide au programme de financement des microprojets des femmes mis en place par la Première Dame de Côte d’Ivoire. Il a, d’ailleurs, révélé que le Groupe marocain a déjà piloté un vaste programme de financement de projets des femmes dans le royaume chérifien. Mme Yao Patricia Sylvie, représentante de Mme Dominique Ouattara a exprimé sa joie. Pour elle, cet appui financier permettra au FAFCI de continuer à aider les femmes à lutter contre la pauvreté.

Source : Sercom Cabinet de la Première Dame


 Articles associés

 

Comment

 Commentaires



Comment