Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4277 du 27/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

Le PDCI chez Banny hier / Maurice KaKou Guikahué : “Le PDCI a réaffirmé son engagement pour la paix et la réconciliation”
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  Le Patriote


Réconciliation:
© Abidjan.net par Atapointe
Réconciliation: Charles Konan Banny échange avec les commissions locales de la plateforme de la société civile
Mercredi 19 février 2014. Abidjan. Le président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation Charles Konan Banny a eu une séance de travail avec avec les représentants des commissions locales de la plateforme de la société civile. Recherche de la vérité.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avant d’engager la phase d’écoute des victimes de la crise postélectorale, le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation, Charles Konan Banny, poursuit ses consultations avec les partis politiques. En effet, hier, il a reçu une forte délégation du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), conduite par le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué. Le parton du secrétariat exécutif du parti doyen a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement de sa formation politique prendre part à la restauration de paix à travers la réconciliation nationale. «Nous avons été invités par le président de la CDVR à prendre notre part en tant que politique dans le combat de la paix. Nous avons donné notre accord total. Dans les jours qui viennent, d’autres rencontres plus précises auront lieu. Notre implication est totale. Car, l’autre nom du PDCI, c’est la paix. Nous sommes partie prenante et engagés pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué après l’audience. Selon lui, la CDVR a présenté à sa délégation le travail colossal qui a été abattu dans la discrétion. «Nous avons été impressionnés par les statistiques qui nous ont été présentées. C’est un travail de fournis qui a été fait», a-t-il souligné. Non sans préciser que le président Charles Konan Banny a levé un coin de voile sur le mode opératoire concernant la deuxième phase de l’accomplissement de sa mission qui va démarrer très bientôt. Avant le PDCI, Agir pour la paix et la Nation (APN) et l’Union pour la République et la démocratie (URD) ont été reçus pour la présentation de la nouvelle feuille de route de la CDVR et surtout pour leur implication dans le processus de paix et de réconciliation afin de panser les plaies laissées par la crise postélectorale de 2010. Aujourd’hui, le président de la CDVR reçoit les partis membres de la ligue des mouvements du progrès (LMP) avant de faire le point de ses audiences.

Lacina Ouattara

Comment

 Commentaires



Comment