Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projets immobiliers à Ebimpé (Anyama) : Le Roi Mohammed VI sur le chantier
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  Le Patriote
SM
© Agence Marocaine de Presse (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
SM le Roi visite le chantier du projet immobilier "Résidences Akwaba" réalisé par le groupe marocain "Alliances"
Mercredi 26 Fevrier 2014. Abidjan. SM le Roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a visité, le chantier du projet immobilier "Résidences Akwaba", réalisé par le groupe marocain "Alliances" dans la ville d’Anyama, district d’Abidjan.
Comment


La journée d’hier n’a pas été de tout repos pour Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc. Aux côtés du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan et de plusieurs autres membres du gouvernement dont les ministres Hamed Bakayoko, Sanogo Mamadou, Kandia Camara, le Roi a visité le chantier des projets immobiliers du groupe Alliance à Ebimpé sur la route d’Anyama. Sur place, le plan de construction des ‘’Résidences Akwaba’’ a été présenté au souverain et aux personnalités ivoiriennes.

Les populations d’Anyama avec à leur tête le maire Amidou Sylla, sont sorties nombreuses pour souhaiter le traditionnel Akwaba à l’hôte de la Côte d’Ivoire. Sa délégation a ensuite mis le cap sur l’usine de cimenterie CIMAF à Yopougon Zone Industrielle. A son arrivée, le Roi a été accueilli par le maire Gilbert Kafana Koné. Là encore, les populations qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement, sont sorties en grand nombre et ont réservé un accueil digne de son rang à Sa Majesté ainsi qu’à sa délégation. La randonnée de la délégation royale s’est achevée sur le site de la construction de l’usine de fabrication de sacs d’emballages industriels. Sur place, le chef notable de Yopougon Kouté, Mobio David, a fait la libation et le Roi a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de cette usine. Cette unité industrielle aura une capacité de production de 80 millions de sachets par an. Sa production est extensible à 160 millions de sachets l’année.

COULIBALY Zoumana
Commentaires


Comment