Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le point d`Abidjan N° 113 du 28/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Omnisports / Construction de la Cité olympique d’Ebimpé: Une société israélienne aux côtés de Lobognon
Publié le vendredi 28 fevrier 2014  |  Le point d`Abidjan


Séance
© Abidjan.net par Atapointe
Séance du conseil des ministres du 08 janvier 2014 au Palais présidentiel
Mercredi 08 janvier 2014. Abidjan. Le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara préside le premier conseil des ministres de l`année 2014. Ph : Alain Lobognon


Comment

 Vos outils




Alain Lobognon vient encore de frapper un coup. Le ministre en charge de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs a signé un protocole d’accord avec Inno Ways Plus Ltd, une entreprise israélienne.

La signature de partenariat s’est déroulée hier jeudi à la Tour B de la Cité administrative. Cet événement vient donner un gros coup de pouce pour le démarrage des travaux de construction de la Cité olympique d’Ebimpé. « Nous avons fini la partie facile. Le plus difficile commence. Vue l’importance des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, nous sommes contents de faire partie des acteurs permettant de révolutionner le secteur du sport par notre implication à la réalisation de ce projet avec vous. Nous sommes des professionnels de ce genre de projets donc nous vous rassurons d’être dans le temps », a affirmé Shaul Rotem, directeur général de la société Inno Ways Plus. Aux dires du patron du sport ivoirien, le joyau architectural comprendra des hôpitaux, des logements, des supermarchés et des aires de jeu. Pour lui, la réalisation de cet immense projet nécessite l’apport de différents partenaires. « Il faut l’accessoire nécessaire. La présence d’autres partenaires qui vont mener des études de faisabilité. Les efforts mis ensemble pourront permettre d’aboutir à des conclusions », a-t-il indiqué. La Cité Olympique d’Ebimpé d’une superficie de 287 hectares accueillera les jeux de la Francophonie de 2017 et la CAN 2019 en Côte d’Ivoire?

Richard Kouassi
(Source : Sercom Mpjsl)

Comment

 Commentaires



Comment