Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Journée internationale de la Femme – L’ONG Femme Actions Développement veut marquer le coup
Publié le vendredi 28 fevrier 2014  |  Ivoire-Presse


Edition
© Abidjan.net par Atapointe
Edition 2014 de la journée internationale de la femme: Dorothée Gogoua veut marquer le coup
L’ONG Femme Actions Développement dirigée par Dorothée Gogoua a décidé de ne pas laisser passer sous silence la journée internationale de la femme Edition 2014


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ONG Femme Actions Développement dirigée par Dorothée Gogoua a décidé de ne pas laisser passer sous silence la journée internationale de la femme prévue le 8 mars prochain. Pour marquer cette journée, cette ONG a décidé d’organiser une série d’activités qui démarrera le 1er mars pour s’achever le 8 mars avec un semi-marathon.
Ainsi le samedi 1er mars, seront organisées dans les villages de Blauckaus, Akouédo et Anono des séances gratuites de dépistages des cancers du col de l’utérus et du sein ainsi que des opérations de dons de sang. Il est également prévu à l’agenda de Dorothée Gogoua et ses « sœurs » une conférence sur les grossesses en milieu scolaire, qui se tiendra au Lycée Mami Faitai de Bingerville.
Le clou des activités commémorant la journée internationale de la femme sera le semi-marathon prévu le 8 mars dans la commune de Cocody. Dorothée Gogoua justifie le choix d’un semi-marathon par le fait que « le sport est un facteur de cohésion sociale et de rassemblement ». Par cette activité sportive, l’ONG Femme Actions Développement veut amener les femmes, juste le temps d’une journée, à se retrouver, chanter, danser. En somme déstresser. Le sport étant également un facteur d’équilibre physiologique, d’équilibre moral, et de vecteur de bonne santé.
Ce semi-marathon, organisé en collaboration avec la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA, partenaire technique) et la structure Busines Associate Group, enregistrera la participation des femmes de toutes les couches socioprofessionnelles. De la ménagère à la femme politique en passant par l’étudiante et la femme active. En plus du ministère de la Solidarité de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, seront également présentes Yasmine Ouégnin, député da la commune de Cocody, ainsi que l’épouse du Maire de la commune de Cocody. Ce sont environ 5 mille femmes qui sont attendues à ce semi-marathon du 8 mars prochain.
Dorothée Gogoua se félicite des décisions prises par le Gouvernement concernant l’intégration désormais des femmes dans le corps d’élite qu’est la Gendarmerie et la prise en compte de la femme au niveau de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et de l’impôt général sur revenu (IGR).
Créée le 1er mai 2001, l’ONG femme Actions Développement lutte contre la pauvreté sur toutes ses formes dans le milieu de vie de la femme de l’enfant et de la jeune fille. Ses domaines d’intervention sont les activités génératrices de revenus (AGR) en faveur des femmes et des jeunes en milieu rural, la lutte contre le VIH SIDA par la prévention et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH SIDA, et aussi l’alphabétisation fonctionnelle de la femme en milieu rurale.
Elle a à son actif des campagnes de Prévention et de lutte contre le VIH/SIDA à Abidjan et dans la région de San-Pédro. L’ONG dirigée par Dorothée Gogoua participe activement à la lutte contre le travail des enfants dans la cacao-culture, notamment dans la zone de Méagui, Oupoyo et San-pédro, où elle encadre une quarantaine de communauté rurale.

Comment

 Commentaires



Comment