Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Si Miss CI m’était conté… : Jamais 3 sans…4?
Publié le lundi 3 mars 2014  |  COMICI


Miss
© Abidjan.net par Franck Danon
Miss Côte d`ivoire 2011: Kouadio Betty remporte la couronne.
Samedi 03 septembre 2011 - Fondation Houphouet Boigny : Kouadio Betty est couronnée Miss Côte d`ivoire 2011.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Légendaire. La formule consacrée, c’est «jamais 2 sans 3». Mais que dit-on quand a déjà obtenu, à trois reprises, un titre recherché et qu’on souhaite l’obtenir une quatrième fois? C’est l’équation à laquelle le comité régional du GOH doit trouver une solution auijourd’hui.
Gagnoa a, en effet, déjà produit trois Miss et une première dauphine nationales ainsi qu’une Miss CEDEAO, depuis le début de l’organisation du concours Miss Côte d’Ivoire en 1996 par le COMICI version Victor YAPOBI.
2004. c’est Mlle Michelle Tania KESSIE qui donne le ton. Elue, sans coup férir, lors de la présélection locale de Gagnoa, Miss Tania KEESIE survole, du haut de son mètre 75, la Finale du 10 Juillet 204 à Abidjan. Belle, regard de chat, un tantinet provocatrice, Tania met tout le monde d’accord sur son élégance et sa prestance.
Deux ans plus tard, Mlle Alima DIOMANDE monte sur le trône à Gagnoa et conquiert le titre national le 02 Juin 2006 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.
Etudiante en 1ère année de Sciences économiques, Alima rappelle une certaine Létitia N’CHO par son charme candide. Une des rares Miss à faire l’unanimité autour de son sacre, Miss Alima DIOMANDE remporte, un an plus tard, le titre de Miss CEDEAO 2007 au Benin et se voit réserver une célébration triomphale à Gagnoa.
En 2008, Mlle Balakissa KONE, auréolée de son statut de star tonnerre, du nom de la célèbre émission de téléréalité de la RTI, est élue Miss Gagnoa et termine Première Dauphine dans le trio national.
Il faudra attendre 2011 pour voir une autre ambassadrice de la Région du GOH remporter la couronne nationale. Mlle Betty KOUADIO, après son sacre à Gagnoa et son titre de Miss Côte d’Ivoire 2011, a la lourde tâche de représenter, sans succès, notre pays à l’élection Miss Monde à Londres…
Un brin superstitieuses, beaucoup de candidates au concours Miss Côte d’Ivoire voient en Gôh-zôh, la terre promise, d’où le grand intérêt qu’elles vouent à la présélection régionale chaque année.
29 candidates au départ cette année, 12 retenues après un casting pour la compétition régionale. Public chaleureux. Ambiance surchauffée. Niveau élevé.
Gôh-zôh n’a pas encore dit son dernier mot…

Par Désiré M’BRA

mbradesire@yahoo.fr

Comment

 Commentaires



Comment