Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 906 du 6/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Drogue et stupéfiants : 1,6 millions de consommateurs de cocaïne enregistrés
Publié le jeudi 6 mars 2014  |  Le Democrate




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le taux de consommation de cocaïne en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, déjà supérieur à la moyenne mondiale, risque d’augmenter avec le développement du marché de cette drogue dure dans ces sous-régions, indique le rapport 2013 de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) lancé mardi à Dakar par le bureau régional de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Le taux de consommation de cocaïne est de 0,7 pour cent dans ces deux sous-régions, touchant 1,6 million de personnes, contre une prévalence de 0,4 pour cent au niveau mondial, précise la même source.

Dans ledit rapport, il est précisé que l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, en particulier, continuent d'enregistrer une prévalence annuelle relativement élevée de l'abus de cannabis (12,4% de la population âgées de 15 à 64 ans) et d'opioïdes (0,4%).

En dépit du manque d'informations fiables et comparables sur l'abus de drogues en Afrique, on estime que la prévalence annuelle de l'abus de cannabis reste élevée dans la région (7,5% de la population âgée de 15 à 64 ans), près de deux fois supérieures à la moyenne mondiale.

Comment

 Commentaires



Comment