x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 mars 2014 | Nord-Sud

RDR : Amadou Soumahoro remobilise le Haut-Sassandra

© Nord-Sud Par Ebouclé J-B
Anyama/RDR : Cérémonie de réconciliation entre le maire Amidou Sylla et le secrétaire départemental du parti Lanciné Camara
Mercredi 29 janvier 2014. Le secrétaire général du Rassemblement des républicains (Rdr) Amadou Soumahoro a présidé la fête de réconciliation entre le maire Amidou Sylla et le secrétaire départemental du parti Lanciné Camara.
Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains, Amadou Soumahoro a entamé, hier, une tournée dans le département de Daloa. Objectif visé par ce nouveau déplacement, la remobilisation de la base du parti au pouvoir.


La tournée de remobilisation des républicains met le cap sur la région du Haut-Sassandra. Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim (Sgi) du Rassemblement des républicains (Rdr) qui n’est pas resté jusqu’à la fin de la cérémonie de clôture de la première session extraordinaire du Parlement, est depuis hier, dans le Centre-Ouest du pays. Il y séjourne pour rencontrer des militants et responsables de son parti. Selon le secrétaire départemental, Diabaté Kramoko, le Sgi vient sensibiliser les militants pour la réélection du Président Alassane Ouattara en 2015. Ce que le concerné lui-même, arrivé hier dans la soirée, a confirmé. « Cette tournée, à l’image des précédentes déjà effectuées, vise à remobiliser nos militants dans la perspective de la prochaine présidentielle. Le président de la République, Alassane Ouattara, s’étant déclaré candidat à sa propre succession, il est important que d’ici la tenue du scrutin, nous mettions nos troupes en ordre de bataille », a-t-il déclaré, avant de se réjouir de séjourner dans ce département au même moment que le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan. Interrogé par les journalistes sur une possible rencontre entre les deux responsables politiques, Amadou Soumahoro a laissé entendre qu’il était volontiers disposé à déjeuner avec Affi N’Guessan, si leur agenda le permet. Selon lui, n’eût été les discours musclés qu’avait commencé à tenir l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, il lui aurait rendu la pareille, après la visite que lui et ses collaborateurs ont rendue au Rdr, en décembre 2013. Dans le programme du secrétaire général du Rdr, il est prévu trois meetings. Des rencontres avec les instances locales, différentes couches sociales et des chefs traditionnels sont prévues à cet effet. Le président national des jeunes républicains, Karamoko Yayoro, la présidente des femmes, Aya Virginie et d’autres responsables accompagnent Amadou Soumahoro. Aujourd’hui, le député de Séguéla sera à Bédiala pour un meeting. Une rencontre avec les toutes les instances du Rdr de Daloa est prévue dans la soirée. Il pourrait profiter de cette sortie pour aplanir des querelles internes dans la ‘’Case verte‘’ à Daloa. Le samedi 8 mars 2014, Amadou Soumahoro animera un meeting de clôture à la place publique de la mosquée de la ville. Le séjour prendra fin dans l’après-midi par une rencontre à Kibouo avec les chefs traditionnels de la sous-préfecture de Gboguhé. Le meeting inaugural de cette tournée, prévu à Zoukougbeu, n’a pu avoir lieu. Au moment où la délégation d’Amadou Soumahoro foulait le sol de cette sous-préfecture, une coupure d’électricité est survenue, obligeant le secrétaire général par intérim du Rdr à ajourner ce meeting.


Bayo Fatim à Daloa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ