Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4285 du 8/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Publi-reportage : Journées nationales de l’audition/La fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom fait le bilan avec la SIORL
Publié le samedi 8 mars 2014  |  Le Patriote




Comment

 Vos outils




Un acte citoyen. Depuis 7 années, la fondation Orange Côte d’Ivoire Telecom appuie la SIORL (Société Ivoirienne d’Oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale) dans le cadre des journées nationales de l’audition. Récemment, ces deux structures ont fait le point de ce partenariat au cours d’une rencontre avec la presse, dans les locaux de la fondation au Plateau.

Président de la SIORL, le Pr Adjoua Pascal a saisi cette occasion pour remercier la fondation pour son soutien. Ensuite, le Pr Tanon Anoh Marie-José, Secrétaire Général de la SIOR, a fait le bilan des actions réalisées. «En décembre dernier, pour la première fois, les journées nationales de dépistages gratuit des troubles de l’audition se sont tenues à l’intérieur du pays.

Les populations de M’Lankouassikro (du 4 au 6 décembre) et de M’Brago 1 (les 11 et 12 décembre), deux localités qui ont bénéficié des infrastructures du projet village (1 point d’eau, 1 centre de santé, 1 école), ont accueilli, cette action qui a mobilisé une équipe médicale composée de plus de 40 spécialistes (médecins ORL, infirmiers, etc.)», a t-il indiqué. Selon lui, les journées de l’audition à M’Lankouassikro et M’Brago 1 ont permis de dépister plus de 2300 personnes. «Ce fut l’occasion pour les professionnels de la santé de conseiller sur les conduites à tenir pour éviter les troubles auditifs ; sensibiliser sur les réflexes du contrôle systématique de l’audition chez le travailleur en ambiance sonore, les élèves et étudiants en début d’année scolaire, sensibiliser les parents et les chefs d’établissements scolaires sur les problèmes liés à l’audition chez l’enfant », a-t-il ajouté. Au total, en 7 années de partenariat, c’est 27 000 personnes qui ont été dépistées et 50 prothèses offertes.

De son côté, M. Joseph Pitah, Administrateur de la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom s’est réjoui de cette collaboration. Notons qu’au cours de cette cérémonie, 10 enfants atteints de déficiences auditives ont reçu des prothèses.

YS

Comment

 Commentaires



Comment