Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4285 du 8/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Clôture du MASA 2014: Alpha Blondy et Arafat DJ pour une finale en beauté
Publié le samedi 8 mars 2014  |  Le Patriote


Caravane
© Abidjan.net par Emma
Caravane nationale de la réconciliation: l`apothéose !
Samedi 3 novembre 2012. Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Meiway, Magic System et toutes les stars de la musique ivoirienne pour le concert de clôture de la caravane nationale de sensibilisation à la paix et à la réconciliation


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affiche qui fait rêver. Ce samedi, sous les coups de 16h, le rideau tombera officiellement sur cette 8ème édition du MASA, qui avait ouvert ses portes une semaine plus tôt au Stade Félix Houphouët-Boigny. Cette fois, le show se fera sur l’esplanade lagunaire du Palais de la culture d’Abidjan Treichville, avec en vedette Alpha Blondy et Arafat DJ. Deux des artistes les plus populaires du pays. Le premier incarne plus de trente années de succès sur la scène reggae nationale et internationale, c’est un nom qui force incontestablement le respect dans le monde de la musique. Le second est un jeune pouce aux dents longues, qui porte aujourd’hui le flambeau du coupé décalé en Côte d’Ivoire. Lui aussi draine une foule incroyable lors de ses sorties. De toute évidence, le Palais de la culture va refuser du monde, et avec cette « opposition » de styles, reggae et coupé décalé, c’est sûr que le public sera éclectique. D’un côté, on aura les férus de reggae, plus matures et responsables, et de l’autre, il y aura l’insouciance des jeunes portés plus sur la fête qu’autre chose. Et à travers ce plateau, le MASA fait un trait d’union entre l’ancienne et la nouvelle génération.

Bien entendu, ils ne seront pas les seuls à faire vibrer le public. En guest star, Ramsès de Kimon, venu fraîchement des Etats-Unis, donnera un aperçu de son nouvel album, « Le peuple» et revisitera ses anciens tubes. « J’égrènerai 8 morceaux dont les célèbres « Up’ rising » et « Djidji Nandjui» ainsi que des nouveaux titres », assure le chanteur, gonflé à bloc. On note également les participations annoncées de Stelbee, Saintrick, Medhi, Nassouly, Général Tchefary, Mariam Koné… pour ne citer que ces artistes chanteurs et musiciens.

Naturellement, avant le show, les officiels prendront la parole. Selon des indiscrétions, le Président de l’Assemblée Nationale, M. Guillaume Soro, Haut patron de la cérémonie, effectuera le déplacement, ainsi que la Grande-Chancelière de l’Ordre National, Mme Henriette Dagri-Diabaté, marraine de ce MASA 2014 ; M. Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie et président du Conseil d’administration du MASA ; M. Robert Mambé Beugré, Gouverneur du District d’Abidjan et surtout M. Clément Duhaime, Administrateur de l’Organisation Internationale de Francophonie, qui représentera le Secrétaire général, Abdou Diouf. Après une semaine d’intenses activités, le MASA 2014 va tirer sa révérence dans l’allégresse. Histoire de s’offrir un happy end.

Y. Sangaré

Comment

 Commentaires



Comment