Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Société / L’OLPED présente son site internet
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan 13 mars (AIP) - L’observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED) en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert présentera, mardi son site internet à la maison de la presse au Plateau, afin d’accroitre la visibilité de ses actions auprès des journalistes, des médias et à l’ensemble de la population.

S’inscrivant dans le cadre de la promotion de la liberté de la presse et de l’accès du public à l’information, la création de ce site internet permettra, entre autres à l’OLPED de s’ouvrir au monde extérieur, de le conforter dans la professionnalisation et l’autorégulation des médias ivoiriens et participer à la sensibilisation et la formation des journalistes.

Par ailleurs, avec ce site l’observatoire entend améliorer sa visibilité, notamment la divulgation des résultats de son monitoring, et augmenté le nombre de saisines à lui destiné.

Les membres et assistants de L’OLPED, les journalistes, les partenaires, les représentants des institutions sont attendus à cette cérémonie de présentation, apprend-on.

Deuxième instance d’autorégulation de la presse dans l’espace francophone, après le Conseil de presse du Québec (CPQ), l’OLPED a été créé en septembre 1995 à Yamoussoukro. Il a pour missions de promouvoir et défendre l'éthique ainsi que la déontologie journalistique, d'assurer la médiation en particulier lorsque les journalistes portent préjudices à des citoyens mais également de promouvoir et défendre la liberté de la presse, précise-t-on.
(AIP)
tad/kam

Comment

 Commentaires



Comment