Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4290 du 14/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Accueil
© Présidence par David Zamblé




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Dîner-gala : Pour l’équipement de l’hôpital Mère-Enfant - Children of Africa mobilise de grosses stars et d’importantes personnalités
Publié le vendredi 14 mars 2014  |  Le Patriote


Accueil
© Présidence par David Zamblé
Accueil des premiers invités du gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa
Mercredi 12 Mars 2014. Aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Accueil des premiers invités du gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa. Photo: La Princesse Ira de Furstenberg



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




Ce soir, sous les coups de 19h30, le Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire va revêtir ses plus beaux habits. Pour accueillir la Première Dame de Côte d’Ivoire et ses illustres convives, à l’occasion du dîner-gala de charité organisé par la Fondation Children of Africa et baptisé « Le grand cabaret du coeur». Objectif : lever des fonds pour l’équipement de l’hôpital Mère-Enfant, qui est en train d’être bâtie à Bingerville.
Il faut le dire tout net, c’est un projet qui tient à c?ur Mme Dominique Ouattara, sensible depuis de longues années à la détresse des enfants et de leurs génitrices. L’initiative est autant noble qu’inédite, car cet hôpital sera le premier du genre, en Côte d’Ivoire, voire en Afrique subsaharienne.
En février 2012, ils étaient plusieurs célébrités à effectuer le déplacement d’Abidjan, pour que cet hôpital devienne une réalité et surtout que les travaux débutent. Alain Delon, acteur français, la Princesse Ira de Fürstenberg, Adriana Karembeu, MC Solaar, Samuel Eto’O Fils pour ce citer qu’eux avaient honoré de leur présence et de leur prestige le premier dîner-gala qui avait été un succès éclatant. Et beaucoup de personnalités avaient fait parler leur cœur…
Ce vendredi, pour le second gala qui vise cette fois à mobiliser des fonds pour équiper l’hôpital Mère-Enfant, qui est sortie de terre à Bingerville, des célébrités sont à Abidjan. Des visages qu’on retrouve comme ceux de la Princesse Ira de Fürstenberg, d’Adriana Karembeu, Richard Berry, Gary Dourdan, et de MC Solaar. A ceux s’ajoutent Fally Ipupa, la star de la musique congolaise ; les deux grandes figures du reggae en Côte d’Ivoire, Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, Aïcha Koné, qui regagne la Côte d’Ivoire après trois années d’exil, et le groupe Magic System, qui, il y a deux ans, avait gratifié le public d’un show mémorable. La soirée rappellera « Le grand cabaret » de Patrick Sébastien, avec des prestations artistiques, des jeux, une tombola et une vente aux enchères. Précision importante, l’invitée d’honneur du gala de ce vendredi est son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, épouse de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, du Maroc. Elle atterrira cet après-midi, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Elle sera accueillie au Pavillon d’honneur par Mme Dominique Ouattara. Déjà dans la matinée, la Première Dame et ses invités se rendront à HME (Hôpital Mère-enfant) de Bingerville, histoire de s’imprégner de l’avancée des travaux. Ensuite, ils se mettront le cap sur la Case des enfants au Plateau. Samedi matin, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma du Maroc et de Mme Dominique Ouattara visiteront le Service d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville.

Y. Sangaré


 Articles associés

 



Arrivée des artistes prévu pour le 2ème gala de l´ONG ‟children of africa” annoncé pour le vendredi 14 mars 2014
Publié le: 13/3/2014  |  RTI 1

Comment

 Commentaires



Comment