x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 mars 2014 | Le Patriote

Propos de quelques invités

© Le Patriote Par Marc Innocent
Musique: Fally Ipupa en conférence de presse
Jeudi 14 novembre 2013. 2 Plateaux les Vallons. Avant son concert live prévu à Abidjan le 15 prochain, l`artiste congolais Fally Ipupa était face à la presse.
Quelques instants après leur arrivée à Abidjan, hier, en début de soirée, des invités de la Fondation Children of Africa livrent leurs impressions sur l’initiative de la Première Dame.

Fally Ipupa (Artiste congolais) : “C’est une bonne cause”
« C’est pour une bonne cause. La dernière fois que j’étais à Abidjan, nous avons rendu visite aux enfants. Aujourd’hui, c’est encore pour une bonne cause, car c’est pour récolter des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Pour moi, c’est la couche la plus fragile de la société. Entant qu’africain, père et artiste, pour c’est un plaisir de poser ces genres d’action.»

Adriana Karembeu (Mannequin): “Mme Dominique Ouattara est capable de faire des incroyables”
«Je suis ravie parce que j’ai participé à un premier gala en 1998 à Paris. J’ai participé aussi au premier gala organisé à Abidjan. Et cette fois-ci, c’est la troisième fois que je viens participer au gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa. Je suis ravie parce que Mme Dominique Ouattara est capable de faire des choses incroyables et beaucoup d’actions sociales pour les enfants. Elle pense beaucoup à l’éducation et au bien-être des enfants. Et ce projet d’hôpital mère-enfant est très important et très audacieux en même temps. J’espère que ce gala va aider Mme Dominique Ouattara à atteindre son but.»

l Richard Berry (Acteur-réalisateur français) :
“C’est un exemple fondamental pour toute l’Afrique”
«C’est un exemple fondamental pour toute l’Afrique, ce qui se passe ici. C’est une très bonne chose. Et je suis très fier d’être là aujourd’hui à cette occasion.»

MC Solaar (rappeur français) : “Je connais la Fondation Children Of Africa depuis 15 ans”
«C’est un plaisir de voir la concrétisation matériel de choses qu’on avait de façon technique. On a vu des dessins, des architectes. Je connais cette fondation (la Fondation Children Of Africa, ndlr) que depuis 15 ans. Mais je vois que les choses avancent et se concrétisent.»

Pars Coulibaly Zana
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ