x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 mars 2014 | AIP

Le sous-préfet de Niablé appelle les populations de Zouhounou et de Diangobo à la cohésion et à la réconciliation

Abengourou - Le nouveau sous-préfet de Niablé, Bakayoko Saguidi, en visite à Zouhounou et à Diangobo, dans le cadre d’une tournée de prise de contact dans sa circonscription, a appelé les populations de ces deux localités à la cohésion et à la réconciliation.

« Chères populations, je vous exhorte à la réconciliation, à la cohésion sociale et au raffermissement des liens de fraternité afin d’œuvrer ensemble pour le développement de votre si beau village », a-t-il déclaré à chacune des étapes de sa visite effectuée jeudi, tout en demandant aux chefs des villages de Zouhounou et de Diangobo de faire en sorte que la cohésion sociale et la réconciliation nationale soient une réalité sur leurs terres.

L’administrateur civil a, en outre, sollicité le soutien et la franche collaboration de Nanan Kouamé Kouadio II et de Nanan Koffi Méssou II, respectivement chefs des villages de Zouhounou et de Diangobo, dans l’accomplissement de sa mission à la tête de la circonscription administrative de Niablé.

Le sous-préfet Bakayoko Saguidi a mis à profit ce déplacement pour s’enquérir des préoccupations majeures de ses administrés afin d’y apporter des solutions. Celles-ci se résument en termes de manque d’eau potable, d’insuffisance des infrastructures scolaires et sanitaires et de mauvais état des routes pour évacuer les produits agricoles.

Au cours des différentes rencontres qu’il a eu avec les populations, M. Bakayoko Saguidi leur a demandées d’être respectueuses des lois et des interdictions de l’Etat. Notamment, l’interdiction formelle du sciage clandestin du bois, de l’orpaillage clandestin et de la vente des matières premières (café, cacao, hévéa) aux pays voisins.

Rkk/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ