Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Nouveau Consommateur Hebdo N° 69 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

UFC-CI : Les projets pour 2015
Publié le lundi 17 mars 2014  |  Le Nouveau Consommateur Hebdo


Les
© Le Nouveau Consommateur Hebdo par DR
Les projets pour 2015 de l`UFC-CI


Comment

 Vos outils




L’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire a saisi la tribune du panel de haut niveau pour présenter ses projets pour l’année prochaine. Ainsi, cette union fédérale projette organiser avec le soutien du ministère du Commerce, la semaine du consommateur de Côte d’Ivoire (SCCI) qui se décline de la façon suivante :

1-Les Universités de la consommation : ce sera une plateforme pour mener les réflexions et échanger sur toutes les problématiques de la consommation dans notre pays. Les universités de la consommation se veulent un laboratoire d’où sortiront les meilleures propositions pour une amélioration des conditions de vie des consommateurs.
2 -La Foire commerciale : Elle part du fait que, le gouvernement ivoirien a institué deux périodes de solde dans notre pays (mars et août). L’UFC-CI fait le constat que ces périodes demeurent méconnues des consommateurs et opérateurs économiques. La SCCI à travers sa foire commerciale veut donc saisir l’opportunité de la période des soldes de mars pour amener les opérateurs économiques à pratiquer de véritables soldes avec de réels abattements sur les prix. Afin de permettre aux consommateurs de faire des bonnes affaires.
3 -La JMDC : La traditionnelle journée mondiale des droits du consommateur (JMDC) s’achèvera désormais par un diner gala, appelé LA NUIT DU CONSOMMATEUR. Au cours de laquelle seront remises diverses distinctions, notamment :
- le prix de la meilleure entreprise (publique ou privée) au sens consumériste du terme
- Le prix du consumériste récompensera toutes les personnes physiques qui apportent régulièrement sans contre parti leur soutien au mouvement consommateur.
- Le prix du journaliste Ami des Consommateurs
L’objectif principal de cette semaine du consommateur est de créer un cadre d’échange entre les pouvoirs publics, les opérateurs économiques et les consommateurs.

Y.T

Comment

 Commentaires



Comment