Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Logements
© Abidjan.net par Atapointe


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Programme présidentiel de logements – Le Premier ministre Duncan lance une opération de 75000 logements dans la commune de Songon
Publié le dimanche 16 mars 2014  |  Ivoire-Presse


Logements
© Abidjan.net par Atapointe
Logements sociaux : le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements à Songon
Samedi 15 Mars 2014. Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route d’Abidjan


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef du Gouvernement, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a lancé samedi dans la commune de Songon (à une quinzaine de kilomètres d’Abidjan), une opération portant sur la construction de 75000 logements, que devront réaliser 25 promoteurs.
C’est quasiment une ville qui sortira de terre d’ici 2015, car ce sont 400 hectares de terrain qui ont été mobilisés pour la réalisation de cette opération, pour laquelle à l’instar de toutes les autres disséminées sur l’ensemble du territoire national, le Gouvernement, par la voix du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a réaffirmé sa ferme volonté de respecter ses engagements vis-à-vis des promoteurs et des souscripteurs.
Ce sont 25 promoteurs qui interviendront sur le site de 400 ha mis à leur disposition par l’Etat dans la commune de Songon. Chaque promoteur, selon le cahier de charge, devra réaliser 3000 maisons sur ce site, soit un total de 75000 logements au terme de l’opération, prévu en 2015. Le chef du Gouvernement s’est enquit de l’avancement des travaux en visitant la maison témoin de chaque promoteur.
Au nombre de ces promoteurs figure l’entreprise générale de bâtiments et voiries (EGBV) internationale, qui dans le cadre de l’opération a décidé de mettre à la disposition des souscripteurs trois types de logements conformément aux prescriptions du Gouvernement. Ainsi concernant les logements dits sociaux, ce sont des villas de 2 et 3 pièces en bande, dont les coûts partent de 5.997.892 FCFA à 9.998.796 F CFA. Pour les logements économiques, également des appartements de de 3 et 4 pièces et des villas de 4 pièces pour un coût qui varie de 13.500.000 F CFA à 14.637.958 F CFA. Puis enfin les logements de standing qui concernent des villas des 4 pièces d’une valeur de 22.500.000 F CFA.
Selon les responsables de EGBV internationale, les premiers souscripteurs pourront entrer en possession de leurs maisons avant la fin de l’année. Et rassurent que le délai fixé par le Gouvernement sera respecté.

Comment

 Commentaires



Comment