Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Forum des jeunes cadres de la région de la Bagoué : le discours de Touré Mamadou, parrain de la cérémonie
Publié le lundi 17 mars 2014  |  Ivoire-Presse


Emploi
© Abidjan.net par Atapointe
Emploi jeune: Touré Mamadou parrain de du forum des jeunes cadres de la Bagoué
Samedi 15 Mars 2014. Salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Le forum des jeunes cadres de la Bagoué a organisé une conférence publique sur les opportunités d`emploi des jeunes diplômés suivie d`une formation à l`entrepreneuriat. Touré Mamadou a parrainé cette cérémonie.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monsieur le Président de la cour suprême ; Maître koné Mamadou ;
Monsieur le Vice-président de la CEI ; M. Koné Sourou
Monsieur l’Administrateur pour la C.I auprès de la BAD, M. Amadou Koné ;
Madame et Messieurs les Ministres Kandia K. Camara, Koné Nabagné Bruno, Saliou Touré, Zemogo Fofana, Koné Dossongui ;
Madame et Messieurs les élus de la Bagoué,
Chez doyens de la région,
Honorables invités,
Chers amis cadres,
En vos grades et qualités,

Permettez-moi de partager avec vous l’honneur fait à ma modeste personne d’être le parrain de la conférence sur l’emploi et la formation en entreprenariat initiée par le forum des jeunes cadres de la Bagoué.
Je voudrais avant tout propos, remercier le dynamique Président de cette structure, le frère Diarra Hamidou, et l’ensemble de son bureau qui ont le mérite d’avoir vite et bien compris l’importance de l’auto-emploi.
Je voudrais vous assurer que votre initiative cadre avec la vision du Chef de l’Etat pour qui le nouveau jeune ivoirien doit être responsable, travailleur et entreprenant. De même la problématique de l’emploi jeune reste au cœur de ses actions. C’est en ce sens qu’il a décrété l’année 2014, en plus de l’année de lutte contre la cherté de la vie, celle de l’emploi Jeune. Cela appel à la mobilisation de tous : gouvernants, collectivités territoriales, secteur privé, ONGs Nationales et internationales autour de cette cause.

La cérémonie de ce matin doit faire tâche d’huile et doit être encouragée pour le bonheur de la jeunesse de la Bagoué en particulier et l’ensemble de la jeunesse ivoirienne en général.
Chez frères du forum des jeunes cadres de la BAGOUE, vous pouvez compter sur mon soutien et mon engagement à vos côtés en tant que fils de la région dans vos initiatives.
Cette tribune m’offre également l’opportunité de demander le soutien massif et effectif de tous les ainés de la région aux actions de mes filleuls car c’est ensemble que nous servirons mieux la Bagoué.
Je sais que ce soutien n’a jamais fait défaut. C’est pourquoi, je voudrais chers ainés, vous rendre hommage pour tout ce que vous faite pour notre région et ses populations.
J’insiste pour que ce genre d’initiatives appelées à se multiplier reçoive l’appui de tous. Ainsi ces jeunes qui auront reçu votre soutien pourront à leur tour encadrer leurs cadets. Cette chaîne de solidarité entre génération ne devra jamais se rompre.

Je ne saurais clore mes propos sans saluer la mobilisation de toutes les structures d’aide à l’emploi dont la contribution enrichira certainement les travaux de ce forum.

Sur ce, je déclare ouverts les travaux de la conférence sur l’emploi et la formation en entreprenariat à l’intention des jeunes diplômés de la région de la Bagoué.

Je vous remercie.

Comment

 Commentaires



Comment