Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Football : Issa Hayatou à Abidjan pour la Nuit du Football Africain
Publié le lundi 17 mars 2014  |  Ivoire-Presse


Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou est annoncé à Abidjan le 22 mai prochain en tant qu’invité de prestige, pour assister à la deuxième édition de la Nuit du Football Africain (NFA).
Cette cérémonie présentée sous la forme d’un diner gala, à pour objectif de récompenser les acteurs du football africain en activité ou non, qui se sont distingués chacun dans leur domaine respectif. Ainsi, sur la liste des potentiels récipiendaires, on compte les joueurs, les entraineurs et les dirigeants qui ont fait et qui font l’Afrique footballistique d’aujourd’hui.
L’an dernier, lors de première édition, des personnalités du monde du football telles que Pape Diouf, Georges Weah, Joseph Antoine Bell, Basile Boli ou encore Rigobert Song ont honoré de leur présence à ce diner gala. Cette année, c’est le président de la CAF en personne qui vient pour donner un cachet particulier à la Nuit du Football Africain.
Pour cette deuxième édition prévue le 22 mai à Abidjan, les joueurs africains qui se sont distingués dans les sept championnats majeurs européens seront récompensés (France, Angleterre, Espagne, Italie, Russie, Turquie, Allemagne). Les lauréats seront désignés par un jury présidé par l’ex international et consultant Patrick M’Boma. En outre, au cours de cette soirée, la chaine française cryptée Canal+, à travers son émission Talents d’Afrique, en profitera pour remettre plusieurs autres trophées dont le Talent d’or et le soulier d’or. Un prix sera aussi décerné par le comité d’organisation de la Nuit du Football Africain à la fondation la plus active d’un joueur qui œuvre pour des actions caritatives.
En gros, une belle palette de stars attendues à Abidjan, pour une soirée de gala de rêve.

Comment

 Commentaires



Comment