x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 mars 2014 | AIP

Kong : des orpailleurs découverts sur un site d’extraction clandestine à Borotogona

Kong - Des individus ont été surpris en plein lavage d’or clandestin extrait des terres situées aux environs de Borotogona, par une délégation conduite par le préfet du département de Kong (Nord, région du Tchologo), Mamadou Kamara, qui revenait d’une cérémonie de remise de vivres.

La délégation comprenant le préfet de département, le député Diomandé Abdoulaye Karim et des gendarmes, a pris en flagrant délit le groupe d’orpailleurs dirigée par un dénommé Amadou Ousmane.

Selon Amadou, c’est le chef du village de Narbatougo qui les aurait installés sur ces terres sans leur faire comprendre les dangers que représente leur activité pour les populations qui y vivent.

Le préfet leur a fait comprendre que la pratique de l’orpaillage clandestin dans cette zone d’élevage et d’agriculture représente un réel danger pour les habitants et leur a demandé d’arrêter cette activite et de quitter le site sans délai.

La gendarmerie de la brigade Kong a remis au groupe clandestin, une convocation pour le chef de Narbatougo pour qu’il se présente en vue d’un interrogatoire.

(AIP)
isk/amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ