Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3062 du 18/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Daoukro / Présélection de Miss Côte d’Ivoire : la région de Bédié souhaite rééditer l’exploit de 2010
Publié le mardi 18 mars 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Présélection
© Abidjan.net par Serges T
Présélection Miss Cöte d`Ivoire - Le Président Bédié reçoit les élues de Daoukro
Le Président Henri Konan Bédié a reçu les gagnantes de la présélection de Miss Côte d`Ivoire pour la région du Iffou le dimanche 16 mars 2014.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La région de l’Iffou a accueilli la cinquième étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2014. C’était le samedi 15 mars dernier, au Palais des Congrès de l’Hôtel de la Paix à Daoukro. Après le sacre de 2010, la région espère un second titre national.

Pour ce challenge, elles étaient, au départ, 12 candidates, après un casting, à être sélectionnées et à prester sur le T. A l’arrivée, c’est Mlle Gozan Marie Paule (N°9) qui sera sur la plus haute marche du podium. Apparue en tenue royale avec une canne dorée en mains (qui marque la grandeur et la suprématie en pays Akan), la nouvelle miss Daoukro (19 ans, 1,74m ; 55 Kg) a dominé, à tous ses passages, cette présélection. D’une beauté issue d’un métissage qui rappelle une certaine Georgette Bailly (miss Côte d’Ivoire 1987), l’étudiante en 1ère année BTS Gestion Commerciale est arrivée en tête avec 158 points sur 180, soit une moyenne de 8,77 sur 10. Celle qui a hérité de la couronne de Eve Marie Djibo (miss Daoukro 2013) a livré ses sentiments, après son succès : « Je suis très heureuse. Je compte travailler davantage au niveau de ma diction et de ma démarche ». Mlle Gozan Marie Paule entend s’améliorer pour remporter le sacre national comme l’a réussi la miss Daoukro 2010, Ines Da Silva Batista. Pour un second sacre, la région d’Iffou compte également sur Mlle Kadjo Chantal. Etudiante en licence 2 d’Arts et Spectacles, la candidate N°10 (21 ans ; 1,73 m ; 50 Kg) a été devancée d’un seul point par miss Daoukro 2014. La première dauphine a obtenu 157 points et une moyenne de 8,72. La boucle a été fermée par Mlle Angaman Marie Aude, étudiante en terminale D. La deuxième dauphine (18 ans, 1,69 m ; 56kg) se classe troisième avec 133 points, soit une moyenne de 7,38. MM Tanoh Joseph (maire de Daoukro) et Albert Koffi (préfet de la région d’Iffou) ont salué la promotion de la beauté et de l’intelligence au niveau féminin. Ces autorités n’ont pas manqué de souhaiter que Daoukro remporte la finale du 7 juin prochain.

R.Dibi

Comment

 Commentaires



Comment