Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Régions
© Ivoire-Presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Régions
© Ivoire-Presse par DR (Photo d`archive)





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Régions : la Jeunesse unie veut développer le Hambol
Publié le mardi 18 mars 2014  |  Ivoire-Presse


Régions
© Ivoire-Presse par DR (Photo d`archive)
Régions : la Jeunesse unie veut développer le Hambol
Katiola - La Jeunesse unie pour le développement du Hambol (JUDH) était en conclave du 14 au 16 mars 2014.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Katiola - La Jeunesse unie pour le développement du Hambol (JUDH) était en conclave du 14 au 16 mars 2014. En effet, sous le patronage du ministre Jean-Louis Billon et sous le parrainage de M. Traoré Brahima, président du Conseil régional du Hambol, elle a tenu son premier séminaire de réflexion à l’hôtel le Hambol.

L’objectif du séminaire était de ressortir le programme annuel d’activités de l’année 2014 afin de définir en quoi la jeunesse de la localité pourrait contribuer à son propre épanouissement à travers l’animation sportive, socioculturelle et éducative de la région.

Plusieurs communications d’orientations ont permis aux séminaristes de mieux mener leurs réflexions. L’on peut noter pêlemêle la communication de MM N’cho Sylvain, du cabinet Strategoss, Cissé Moussa, chef du partenariat INIE, Dosso, Directeur régional de l’agricultureet Goutta Grah Sylvain, Directeur régional de l’OCPV.

Le Séminaire visait à ressortir sous le regard d’experts, les opportunités d’insertions professionnelles afin de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes du Hambol, ressortir un plan d’insertion agricole bancable, comportant les nouvelles opportunités prise en compte par le PNIA (programme national d’investissement agricole), ressortir les opportunités d’inscription, dans la dynamique de la politique de la relance socio-économique post crise mise en place par le gouvernement, ressortir le programme sportif, socioculturel et éducatif des jeunes du HAMBOL, afin de participer à l’épanouissement de ceux-ci, et enfin indiquer aux jeunes du HAMBOL leur cadre de concertation, d’information, de formation, de suivie, et d’encadrement.

Les jeunes du HAMBOL embarquent donc dans le train du développement en prenant l’engagement de contribuer à la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

Comment

 Commentaires



Comment