x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 18 mars 2014 | AIP

Economie / Réforme du permis de conduire: Le coût de production revu à la baisse

Odienné - Le directeur régional des transports du Kabadougou, M. Koné Bouakary a annoncé, lundi, lors d’une conférence publique à la préfecture d’Odienné, la réduction du coût de production du permis de conduire ainsi que son délai de délivrance, sans toutefois indiquer le montant.

"A partir de fin mars, la nouvelle réforme en cours va réduire le coût de production des titres de transport et la réduction de leur délai de délivrance (..), il y aura une nouvelle société et le ministère qui interviendront dans la procédure de délivrance du permis de conduire", a indiqué Koné Bouakary.

Selon lui, la nouvelle réforme prévoit un changement du permis de conduire. Le nouveau format prévoit une notation des conducteurs en fonction des infractions commises. "Les agents des forces de l’ordre n’auront plus besoin de prendre votre permis pour regarder. Nous allons les équiper d’appareillage qui permettent de lire le permis en un laps de temps", a indiqué M. koné Bouakary.

Une fois les candidats finiront la conduite, le permis pourrait être délivré le même jour parce qu’au préalable, le candidat aura été enregistré et examiné médicalement pour s’assurer qu’il est apte à la conduite. Ce qui permettra la délivrance du permis dans « les heures » qui suivent la fin des examens, a soutenu le directeur régional des transports.

Il a rassuré que la réforme annoncée va révolutionner la délivrance des titres de transport et améliorer le respect du code de la route parce que les conducteurs seront notés et des permis pourraient être retirés pour inaptitude de leur détenteurs.

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ