Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Un film sur la politique et le développement projeté à Divo
Publié le mardi 18 mars 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo– Un court métrage sur le rôle des hommes politiques dans le développement, intitulé "Bravo Vendex", a été projeté, jeudi, dans les jardins de la mairie de Divo, à l’initiative de l’Organisation non gouvernementale (ONG) "Divo Emergeant’’.

C’est l’histoire de Vendex, un homme politique "modèle", qui, en dépit des "appétits voraces de son clan" a réussi à mettre en avant l’intérêt de son peuple. Malgré les progrès réalisés sous son mandat, Vendex a choisi de ne pas briguer un second mandat.

Son peuple n’a pas voulu entendre raison et a lui-même proposé la candidature de Vendex qui a été réélu avec un score d’environ 95%, sans avoir fait campagne.

"Nous voulons démontrer que (…) nos politiques doivent mettre en avant l’intérêt du peuple, si nous voulons vraiment atteindre ensemble l’émergence", a expliqué le président de "Divo Emergeant", Kouakou Charles.

"Le peuple veut des modèles. Si vous les politiques vous faites l’effort de vous comporter en modèles, le peuple vous sera reconnaissant", a-t-il ajouté.

Enfin le président de l’Ong a relevé la grande leçon que lui-même tire du film.

"Regardons la nation. Quelque soit notre parti politique, mettons-nous autour de notre cité. Soyons ensemble. Car l’intérêt majeur, c’est notre cité, notre pays", a conclu le président de l’ONG "Divo émergeant".

Entièrement réalisé à Divo et joué par des acteurs amateurs de la ville, "Bravo Vendex" est un indice de la renaissance culturelle de la cité du Loh Djiboua, comme souhaitée par l’ensemble des autorités locales.


Gso/kkp/ask

Comment

 Commentaires



Comment