x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 mars 2014 | APA

Côte d’Ivoire : Gnamien Konan invite Bacongo Cissé à poursuivre l’assainissement du fichier de la fonction publique

© APA Par DR
Passation des charges au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative
Mercredi 19 mars 2014. Abidjan. Cérémonie de passation des charges au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative entre les ministres Cissé Bacongo (entrant) et Gnamien Konan (sortant). Ph: Gnamien Konan, désormais ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le ministre Gnamien Konan a invité, mercredi, son successeur à tête du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Ibrahim Bacongo Cissé à poursuivre « l’assainissement du fichier de la fonction publique ».

Au cours d’une cérémonie de passation de charges entre les deux membres du gouvernement, le ministre Gnamien Konan a relevé les chantiers ouverts depuis avril 2011. Il s’agit notamment de l’assainissement du fichier de la fonction publique et de l’opération de recensement des fonctionnaires et agents de l’Etat.

« Lors du premier recensement, il y a 3000 personnes qui n’ont pas répondu à notre appel et leur salaires ont été mis sous contrôle », a expliqué Gnamien Konan, indiquant qu’au cours de la deuxième opération « 1800 personnes sur les 3000 ont répondu à l’appel ».

« Nous étions en train de traiter au cas par cas les dossiers de ces 1800 personnes… », a-t-il ajouté en invitant son successeur à « poursuivre les différentes réformes entamées depuis trois ans ».

« Il y a tellement de choses à dire qu’il faut faire l’économie des mots et poser des actes », a renchéri Ibrahim Bacongo Cissé. « Je viens mettre mes pas dans vos pas », a poursuivi M. Cissé en promettant de « contribuer à rendre notre Fonction publique performante et au service de la nation ».

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a effectué le mercredi dernier, un léger « réaménagement technique » du gouvernement.

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Ibrahim Cissé Bacongo a hérité, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative dont le titulaire, Gnamien Konan est devenu le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

JBK/ls/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ