x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 mars 2014 | APA

Côte d’Ivoire : Bacongo Cissé conseille Gnamien Konan de « savoir parler » aux étudiants

© APA Par Serge T
Activités gouvernementales : passation de charges entre Cissé Bacongo et Gnamien Konan
Mercredi 19 mars 2014. Abidjan. Double cérémonie de passation des charges d’une part au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative et d’autre part au ministère de l’enseignement supérieur entre les ministres Cissé Bacongo et Gnamien Konan qui ont permuté. Photo : Cissé Bacongo et Gnamien Konan.
Abidjan - L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ibrahima Bacongo Cissé a conseillé, mercredi, son successeur Gnamien Konan, de « savoir parler » aux étudiants qui sont des « êtres normaux ».

M. Cissé a fait cette déclaration lors de la cérémonie passation des charges, mercredi, avec son successeur, Gnamien Konan dans les locaux dudit cabinet ministériel.

Le ministre Bacongo Cissé a aussi annoncé que « les travaux de construction de l’université de San-Pedro (368 km au Sud-ouest), vont être exécutés » dans les plus brefs délais puisque le projet a été confié au groupe français de Btp, Eiffage qui va « réaliser les études et réaliser la première phase de construction de cette université ».

L’héritage que Cissé Bacongo laisse à son collègue comprend, également, les importants chantiers de construction et de réhabilitation des universités et résidences universitaires à Abidjan et à l’intérieur du pays.

L’extension des universités de Korhogo (633 km au nord) et de Daloa (382 km au centre ouest) fait partie des projets qui sont sur la table que le nouveau ministre Gnamien Konan devra « poursuivre et faire aboutir ».

La problématique des étudiants sera, aussi, au menu. Sur cette question, M. Cissé a conseillé à M. Konan, de « savoir leur parler ».

« Les étudiants aiment qu’on les écoute » a-t-il précisé, ajoutant que « ce sont des êtres humains normaux. Ils ne sont pas spéciaux ».

JBK/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ