x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 mars 2014 | Notre Voie

Cpi : Blé Goudé parle aujourd’hui

© Notre Voie Par PRISCA
Inculpé de crimes de guerre, assassinats…: Blé Goudé entendu par le juge
Mercredi 30 janvier 2013. Plateau, Palais de justice. L’ex-leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé répond à la convocation de la justice
Charles Blé Goudé, le leader de jeunesse ivoirienne transféré à La Haye, le samedi 22 mars, comparaîtra pour la première fois, ce jeudi, à 9 h Gmt, devant la chambre préliminaire I de la Cpi dirigée par la juge argentine Silvia Fernandez de Gurmendi. Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) va s’exprimer pour la première, depuis son arrestation suivi de son rapatriement en Côte d’Ivoire alors qu’il était en exil au Ghana. Charles Blé Goudé est accusé de meurtres, viols et autres violences sexuelles, actes de persécution et autres actes inhumains.
A cette audience, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo évoquera sans doute les conditions de sa détention et son transfèrement qui ont fait couler beaucoup d’ancre et de salive. Car pendant des mois, il est resté détenu au secret sans qu’il ne reçoive de visite de ses proches. Justement à cet égard, Martial Yavo, l’un des responsables du mouvement a déclaré être peiné par le transfèrement de Blé Goudé, mais soulagé parce que les menaces d’attentat à la vie du leader ont cessé.
La juge unique vérifiera son identité du prévenu ainsi que la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures.

César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ