Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

CEDEAO: John Dramani Mahama dégage trois grandes priorités pour son mandat
Publié le samedi 29 mars 2014  |  APA


Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Ph : John Dramani Mahama


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - Le nouveau Président de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Ghanéen John Dramani Mahama, a dégagé, samedi à Yamoussoukro, quelques minutes après son élection, trois grandes priorités sur lesquelles reposera son mandat d'un an.

"Le Président Alassane Ouattara (son prédécesseur) a traité toutes les questions de la sous-région. Cela me facilitera la tâche", a déclaré John Dramani Mahama en rendant un vibrant hommage au Chef de l'Etat ivoirien.
"Le premier président de mon pays Kwamé Nkrumaha était un visionnaire hors pair en estimant qu'en tant qu'africain, nous avons un destin commun et donc nous devrons nous unir (...)" a-t-il rappelé.

"Mon mandat s'articulera autour de trois points. Ca sera d'abord la paix et la sécurité. Nous allons consolider la paix au Mali, nous allons œuvrer au retour de l'ordre constitutionnel en Guinée Bissau, le Nigeria avec la secte Boko Haram et le chômage des jeunes", a poursuivi le nouveau président en exercice de la CEDEAO.

Deuxième chose, a-t-il expliqué "j'accorderai beaucoup de priorité à l'intégration économique de la sous-région. Nous allons faire en sorte que le résultat se traduise en terme de prospérité économique collective. Nous allons aussi intensifier les actions pour la concrétisation de la monnaie unique".

"Le troisième élément sur lequel, je mettrai beaucoup l'accent est le développement des infrastructures économiques. Il s'agit notamment de la réalisation de l'autoroute Lagos-Abidjan, des infrastructures de gaz... Je veux pouvoir compter sur votre coopération", a conclu John Dramani Mahama.

Le 44è sommet de la CEDEAO qui s'est tenu vendredi et samedi à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire avec la participation de 13 Chefs d'Etat sur 15 que compte l'organisation, a été sanctionné par l'élection du président Ghanéen John Dramani Mahama pour un mandat d'un an à la tête de l'institution sous-régionale.

Le Cap Vert et le Togo ont été représentés à ce sommet par leur Premier ministre.

LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment