Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3078 du 5/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Recherche scientifique / Coopération ivoiro-française : Gnamien Konan signe un partenariat avec l’IRD
Publié le samedi 5 avril 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Signature
© Ministères par DR
Signature d`un accord-cadre de coopération entre l`Université Nangui Abrogoua (UNA) et l`Institut de Recherche pour le Développement (IRD)


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Michel Laurent, président de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) a effectué une visite du 1et au 3 avril en Côte d’Ivoire. Au programme de sa mission, la signature de plusieurs accords-cadres de partenariat avec les organismes de recherches ivoiriens, et l’inauguration de la nouvelle représentation de l’IRD à Abidjan, dans les locaux de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Les deux évènements ci-dessus cités se sont déroulés le jeudi 3 avril 2014 en présence de M. Gnamien Konan, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Selon Michel Laurent, ces différentes conventions marquent une étape dans le renouveau du partenariat scientifique, entre la France et la Côte d‘Ivoire. partenaire depuis 1955, l’IRD veut renforcer la collaboration sur de nouvelles exigences et des principes d’efficacité. Le Président Michel Laurent a dit toute sa satisfaction de voir l’IRD dans un nouveau cadre beaucoup plus proche de ceux qui doivent bénéficier de cette formation continue. Le ministre Gnamien Konan, a de son côté salué cette nouvelle collaboration qui conforte l’engagement mutuel des deux pays dans les domaines scientifiques. Le ministre a rappelé que la recherche scientifique est la condition sine qua non pour l’émergence. Aussi, a-t-il exhorté, les chercheurs ivoiriens à jouer leur partition dans ce partenariat gagnant-gagnant. Le ministre, qui a reconnu que la collaboration entre les différentes institutions ont connu un ralentissement lié à la crise, s’est satisfait du nouveau site de l’IRD qui par sa proximité va booster la recherche ivoirienne.

OG

Comment

 Commentaires



Comment