Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3078 du 5/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Gagnoa / Mariam Sow aux femmes de la région du Gôh : ‘’La COFA est là pour que la force que vous représentez soit vue et soit sue de tous’’
Publié le samedi 5 avril 2014  |  L’intelligent d’Abidjan




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau exécutif de la Confédération des organisations féminines africaines (COFA) a procédé à l’installation de la coordination régionale du Gôh, le samedi 29 mars 2014, au quartier général de la Fédération des associations féminines du Gôh (FAFG). Face à plus de 500 membres, issus d’une quarantaine d’associations, la présidente intérimaire de la COFA, Mariam Sow a fait prendre conscience aux femmes la valeur qu’elles revêtent dans la société. « Vous êtes des femmes, vous n’êtes pas n’importe qui ! C’est vous qui faites les continents, c’est vous qui faites les nations et c’est vous qui faites le monde.

Vous devez arrêter de vous négliger. Si nous, femmes, nous voulons qu’il y ait la paix, il aura la paix. Si nous voulons qu’il y ait la guerre, il aura la guerre. C’est pour vous dire simplement, que vous n’êtes pas à négliger. N’écoutez pas les manipulateurs. Vous êtes une force qu’ils veulent anéantir. Et la COFA est là, pour que cette force soit vue et soit sue de tous», a martelé la présidente Mariam Sow. Pour elle, la COFA est la faitière idéale pour la femme africaine et particulièrement la femme ivoirienne. Elle s’est donnée pour mission de défendre le genre, et de prôner l’intégration économique, sociale et politique de la femme au sein de toutes les couches de la société. Mariam Sow a engagé les femmes au travail. « Nous pouvons avoir tout ce que nous désirons, mais notre volonté doit passer par le travail. Rien ne s’obtient facilement. Surtout l’argent. Alors, n’acceptez jamais de vous mettre dans des procédures où on vous promet d’obtenir de l’argent facilement », a conseillé Mariam Sow.

A.H

Comment

 Commentaires



Comment