x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 5 avril 2014 | APA

Santé et politique à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens offrent un menu varié dans leur parution de samedi, allant de la santé à la politique en passant par des faits divers.

"Psychose d'Ebola, l'Ouest sous haute surveillance", affiche en Une, Fraternité Matin, le quotidien pro-gouvernemental, quand Le Patriote prévient en citant la ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie en mission à Man dans l'ouest ivoirien: "attention l'heure est grave", alerte -t-elle en parlant de la fièvre Ebola.

"On ne doit pas cesser de manger la viande brousse", soutient dans les colonnes de Soir Info, le Pr Muyembé, expert congolais, alors que le gouvernement ivoirien dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de prévention contre cette maladie a conseillé aux populations de ne pas manger la viande de brousse notamment les rongeurs.

Au plan politique, le quotidien Le Patriote s'intéresse à la présidentielle 2015."90 commandos pour un RHDP très fort", écrit ce journal , présentant ceux qui travaillent à la victoire du Président Alassane Ouattara lors de ces prochaines élections présidentielles.

" RDR, PDCI et MFA tirent sur Koulibaly", après avoir dit dans le cadre de l'opération de recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2014), qu'il est ivoirien sans précision, écrit le quotidien L'Intelligent d'Abidjan. "Recensement, des pro-Gbagbo s'opposent au boycott", révèle L'Inter.

Soir Info, croit savoir ce qu'il faut faire pour parler à Charles Blé Goudé depuis la Cour pénale internationale (CPI), quand L'Inter renseigne en Une que deux bateaux de guerre français sont à Abidjan.

Le Temps dénonce pour sa part, un complot pour arrêter le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan. "Voici le plan pour arrêter Affi N'guessan", titre ce journal, quand LG info dresse la liste des 263 pro-Gbagbo que Ouattara affame".

En faits divers, la presse ivoirienne se fait l'écho d'une fille qui a été brûlée vive à l'eau chaude."Yopougon, une adolescente brûlée à l'eau chaude et au piment", annonce L'Inter.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ