Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

FEMUA 7: cross populaire dans les rues de Yopougon
Publié le samedi 5 avril 2014  |  APA


FEMUA
© Abidjan.net par Mike Yao
FEMUA 7 : cérémonie d`ouverture au village d`Anoumanbo
Vendredi 04 Avril 2014. Marcory, Anoumanbo. Le commissaire général du festival de musiques Urbaine d`Anoumanbo a procédé au lancement des activités de la 7e édition du FEMUA en présence de la ministre de l`éducation nationale et de l`Enseignement technique, madame Kandia Camara et de M Maurice Kouakou BANDAMAN ministre de la culture et de la Francophonie et de plusieurs personnalités, artistes et de la notabilité d`Anoumabo.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs dizaines d'athlètes ont couru, samedi matin, dans les rues de la commune de Yopougon à l'Ouest d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place.

Elèves, corps constitués, hommes, femmes et vétérans ont tenté, dans un élan sportif, d'entrer dans les annales de la 7è édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA 7) en parcourant les rues de cette commune proche de l'ancien Chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

Un circuit de 6 km a été parcouru par les moins jeunes tandis qu'un autre de 15 km a été parcouru par les plus âgés dès 7h00 depuis le Complexe Sportif de Yopougon, le point de départ. L'arrivée était également prévue au même endroit.

Selon le Commissaire général du FEMUA 7, Salif Traoré dit A'Salfo et lead vocal du groupe Magic System, qui s'exprimait dans un entretien à APA, les vainqueurs de ce cross populaire seront récompensés, dimanche après-midi, lors du concert de clôture prévu au complexe sportif de Yopougon.

A pied d'œuvre depuis plusieurs semaines, le Comité d'organisation du FEMUA 7, a mis les petits plats dans les grands pour réussir ce pari, parce qu'il s'agit d'un évènement de haute portée dans le cadre de la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Le FEMUA événement culturel international rassemble à cette édition 17 artistes dont huit ivoiriens et neuf venus de plusieurs pays d'Afrique, du Liban et de la France. Il allie spectacles culturels avec des concerts géants et actions sociales.

La pose de la première pierre d'un Commissariat de police à Anoumabo dans la commune de Marcory (Sud d'Abidjan) et l'organisation de ce cross populaire font partie des principales innovations de la présente édition organisée sous le thème « paix et cohésion sociale en Afrique ».

LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment