x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 avril 2014 | AIP

Korhogo : La communauté catholique des enfants de Padre Pio reconnue officiellement

Korhogo - La communauté catholique des enfants de Padre Pio a été officiellement reconnue samedi comme association privée des fidèles de l’Église catholique, par l’archidiocèse de Korhogo et par l’Archevêque métropolitain de Korhogo, Monseigneur Marie Daniel Dadiet.

Cette reconnaissance qui s’est effectuée lors d’une cérémonie eucharistique à l’Église Cathédrale de Korhogo, a été l’occasion pour l’archevêque de Korhogo, Marie Danielle Dadiet de signer le décret épiscopal qui porte sur reconnaissance diocésaine de la communauté catholique des enfants de Padre Pio faisant de celle-ci, « une communauté vivante agissante dans l’archidiocèse de Korhogo au nom du Christ ».

SElon l’évêque de Korhogo, cette reconnaissance a été faite après avoir pris connaissance du statut et règlement de cette communauté, après avoir relevé que l’intégrité de la foi et des mœurs sont préservées et après avoir consulté des personnes avisées.

L’évêque de Man, Monseigneur Déby Gaspard, intervenant lors de l’homélie, a indiqué que chaque chrétien a le devoir de manifester l’Esprit saint. « Les charismes sont des grâces spéciales que l’Esprit saint distribue à qui il veut, quand il veut et comme il veut », a-t-il ajouté. Pour lui, ce ne sont pas les pasteurs seuls qui possèdent l’Esprit de Dieu.

« Les grâces sacramentelles, les grâces ministérielles et les dons charismatiques sont les trois piliers indispensables et incontournables, inséparables, complémentaires du dynamique d’une Eglise particulière », a ajouté Mgr Déby. Faisant référence à l’apôtre Paul dans la Bible qui explique que l’Esprit saint apporte des grâces ministérielles diverses, il a déclaré : « une diversité des dons de la grâce, mais c’est le même esprit, la diversité de ministères mais c’est le même Seigneur, la diversité de mode d’action mais c’est le Dieu qui met tout en œuvre ».
La marraine de cette cérémonie de reconnaissance, le député de Bongouanou, Mme Amah Marie Téhoua a quant à elle souhaité un grand succès dans la mission de la communauté catholique des enfants de Padre Pio afin que plus tard, cette communauté puisse obtenir la reconnaissance de l’Église catholique toute entière.

Le député a donc adressé des prières au Saint patron de la communauté, Padre Pio, et à la Vierge Marie pour qu’ils intercèdent en faveur de cette communauté consacrée, des autres communautés nouvelles de l’Eglise et pour que l’Église catholique soit une et indivisible.

apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ