x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 7 avril 2014 | Notre Voie

Africa sports d’Abidjan : L’opération « 1 million de SMS » en marche

© Notre Voie Par Prisca
Crise à l’Africa Sports : le camp Vagba Alexis face à la presse
Mardi 28 mai 2013. Abidjan. Vagba Alexis clame sa légitimité à la tête du conseil d’administration de l’Africa Sports au cours d`une conférence de presse.
Alexis Vagba, président de l’Africa sports d’Abidjan, a lancé, samedi dernier, au Palais des sports de Treichville, une opération dénommée « 1 million de SMS pour un club dynamique ». Pilotée par une structure de la place, elle vise à mettre à contribution les Membres associés en vue d’accroître les moyens financiers du club.

Selon Serge Dogba en chargé de la communication qui a présenté l’opération, les supporters devront envoyer un SMS d’un coût de 200 FCFA à « Oyé » au numéro 98 025 sur les réseaux de trois des principaux opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire chaque mois et gagner de nombreux lots (Téléviseur écran plat, tablette, téléphone portable et gadgets à l’effigie du club).

A la fin de l’opération prévue fin mai 2014, l’Africa empochera 25% des recettes générées. L’ensemble des trois sociétés de téléphonie mobile aura 40% et le partenaire 35%. « Avec cette opération, nous passons aux moyens nouveaux du club. Parce que nous voulons que l’Africa soit un club moderne », a indiqué Serge Dogba avant de présenter les autres objectifs de « 1 million de SMS pour un club dynamique.

« L’objectif est de mesurer la popularité du club car il ne suffit plus de dire simplement qu’on est un supporter de l’Africa. Avec les moyens que nous aurons, nous voudrions promouvoir le caractère omnisport du club. Il faut donc ressortir les autres disciplines. Les athlètes, en dehors des footballeurs, doivent être connus. Nous voulons partager cette vision avec les supporters», a-t-il dit.
Pour faire la promotion de l’opération, Serge Dogba a dévoilé sa stratégie : passages publicitaires télé et radio, utilisation de réseaux sociaux.

Une grande tournée à travers le pays ainsi que des affichages publics à Abidjan, Gagnoa, Daloa et San Pedro sont au programme de la campagne.

A en croire Vagba Alexis, l’opération peut aller au- delà de mai si cela profite à l’Africa sports d’Abidjan. « Nous avançons dans la construction du club. Pour nous, la crise est passée. Aidez-nous à faire tourner la page », a-t-il recommandé.

Aussitôt lancée, l’opération 1 million de SMS a suscité de l’engouement auprès des Membres associés (Supporters du club) qui ont réagi favorablement le même jour.

E.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ