x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 8 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Miss Côte d’Ivoire 2014 / Finale régionale du Haut Sassandra : Yéo Jennifer veut remplacer Aïssata Dia

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Présélection Miss Côte d`Ivoire à Daloa : Mlle Yéo Jennifer enlève le titre.
Samedi 05 Avril 2014 - Daloa : La présélection Miss Côte d`Ivoire pour la région du Haut Sassandra est remportée par Mlle Yéo Jennifer.
La 8 ème étape des présélections du concours nationale Miss Côte d’Ivoire a eu lieu, le samedi 05 avril 2014, au centre culturel municipal de Daloa. Yéo Jennifer devenue miss Haut Sassandra 2014 et Djali Mireille, sa première dauphine, ont triomphé à Daloa. Après le succès de Séry Dorcas pour la couronne nationale en 2005, ces deux candidates défendront à la finale nationale, le 7 juin prochain, la cité des Antilopes.

C’est au terme d’une présélection de haut niveau que la miss régionale du haut Sassandra 2014, la candidate au brassard N°1, Yéo Jennifer, Djali Mireille (brassard N°9) et Koré Eunice deuxième dauphine (brassard N°8) ont été élues, le samedi 05 avril 2014, au centre culturel municipal à Daloa. Yéo Jennifer, étudiante en première année de Bts option Finance comptable et gestion, 18 ans, du haut de son mètre quatre-vingt (1m80) avec 64 kilos, n’a laissée personne indifférent. En confrontation avec 12 autres candidates en lice pour cette 8 ème étape, elle a séduit et s’est imposée au public de Daloa par son charme, son assurance, son élégance et sa démarche gracieuse, lors des trois passages (tenue traditionnelle, tenue de soirée et maillot de bain). Originaire de la cité des antilopes, Yéo Jennifer a été élue miss régionale du Haut-Sassandra, avec un score de 149 points sur 180, soit une moyenne de 8 sur 10. « Depuis toute petite, mon rêve a été d’être une miss. Je crois en ma bauté et je veux remplacer Miss Aïssata Dia », a souhaité Yéo Jennifer. Avant d’afficher ses ambitions : Je veux créer une Ong et militer pour la cause des enfants orphelins du Sida ». Quand à sa première dauphine, Djali Mireille, étudiante en première année de Bts option Ressource humaine et communication, (19 ans, 1m75, 56 kg) elle a cumulé 137 points sur 180, soit une moyenne de 7,50 sur 10. L’étudiante en deuxième année de droit, Koré Eunice, élue deuxième dauphine a refermé le trio avec 135 points sur 180 (7,61 de moyenne). Selon le président du jury, Kouassi Asol, le niveau de la compétition a été très élevé. « Les candidates étaient toutes belles. Mais il fallait faire un choix qui a été porté sur le trio », a-t-il déclaré. Quant au ministre des Eaux et Forêts et parrain de la cérémonie, Mathieu Babaud Darret, il a souhaité que la fonction de Miss fasse partie de l’icône de l’Etat et que la Miss Monde vienne de la Côte d’Ivoire. Samba Coulibaly, premier magistrat de la cité des Antilopes a émit le vœu que la Miss Côte d’Ivoire 2014 vienne du haut Sassandra. « Les filles de Daloa sont belles, je salue celles qui ont osé braver le public. Elles sont nos ambassadrices. Cet évènement doit changer nos mentalités puisqu’il s’agit d’un évènement culturel. Je souhaite que Daloa se retrouve à la première loge et que la Miss Côte d’Ivoire 2014 soit parmi les Miss qui seront élues ce soir », a-t-il souhaité. Pour la 9ème étape de la présélection de Miss Côte d’Ivoire, la région du Tonpki recevra le Comici et ses caravaniers, le samedi 12 avril 2014, à la Cour de la préfecture de Man.

Péguy.S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ