Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Le marché financier de l’UEMOA, illustration de la réussite de l’intégration de cette zone (responsable)
Publié le mardi 8 avril 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




Dakar (Sénégal) – Le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est l’une des meilleures illustrations de la réussite des chantiers d’intégration dans cet espace communautaire, a déclaré mardi à Dakar le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Edoh Kossi Amenounvé s'exprimait à l'occasion de la cérémonie d'admission à la cote de la BRVM de l'emprunt obligataire Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) UEMOA 6% 2013-2023.

é'Le choix de Dakar pour accueillir la présente cérémonie de cotation répond au souci de la BRVM et de la CRRH-UEMOA d'affirmer constamment le caractère régikonal de notre marché'', a-t-il ajouté.

Pour un montant recherché de 20 milliards FCFA, l'emprunt obligataire CRRH a été largement sursouscrit à 101%. Ce qui fait dire au directeur général de la BRVM que é'ce succès témoigne de la qualité de la signature mais également de la confiance des investisseurs dans ses perspectives''.

La CRRH-UEMOA en est à son troisième emprunt obligataire lancé sur le marché financier de l'UEMOA. Ce qui porte le montant total collecté à plus de 51 milliards FCFA.

Selon Mme Ndèye Khady Sy Sow, directrice de l'antenne nationale de bourse (ANB) du Sénégal, à 9h45 minutes GMT, il y a eu un volume de 100 obligations CRRH 6% 2013-2023 achetées par les investisseurs à la BRVM, pour un montant de un million de FCFA.

La CRRH-UEMOA a été créée en juillet 2010 à Cotonou au Bénin sous l'initiative de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).

Son objectif est le refinancement des prêts au logement des établissements bancaires de l'UEMOA.

Comment

 Commentaires



Comment