x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 10 avril 2014 | Le Democrate

Santé : Des mésures de prévention contre la fièvre Ebola , arrêtées

Quatre postes de surveillance ont été installés à Tabou (Sud-ouest, région du Bas-Sassandra), dans le cadre des mesures de prévention contre la fièvre Ebola en Côte d'Ivoire, a constaté l'AIP, mercredi, dans cette localité frontalière avec le Libéria, pays où sévit la maladie depuis quelques semaines.
Le chef du district sanitaire de Tabou, Dr Roger N’Dri, a confié à l’AIP que ses services comptent plusieurs agents de santé repartis dans les villages situés à la frontière ivoiro–libérienne, pour veiller sur la circulation des populations entre les deux pays.
Il a rassuré à nouveau qu'aucun cas d'Ebola n’a encore été détecté dans le département, indiquant que les 20 structures sanitaires locales épaulent les postes de surveillance dont la mission est de signaler tous cas de fièvre, de saignement ou de vomissement.
Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida a mis à la disposition de la ville de Tabou des médicaments, des intrants et du matériel de protection contre la fièvre Ebola.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ