x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 avril 2014 | Diasporas-News

Francophonie : Signature du cahier des charges des VIIIèmes jeux de la Francophonie Côte d’ivoire / Abidjan 2017

© Diasporas-News Par DR
Francophonie : Signature du cahier des charges des VIIIèmes jeux de la Francophonie Côte d`ivoire/Abidjan 2017
La cérémonie de signature du cahier des charges des VIIIèmes Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler en Côte d'Ivoire en 2017 a eu lieu le lundi 7 Avril à Paris dans les locaux de la célèbre organisation.

Près de quarante minutes, c'est le temps qu'a duré tout le cérémonial de signature du cahier des charges des VIIIèmes jeux de la Francophonie Côte d'ivoire/ Abidjan 2017 au siège de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris.
C'est la salle Léopold Sédar Senghor du siège parisien de l'OIF qui a servi de cadre à la signature du cahier des charges qui définit les grandes articulations de la coopération entre le pays hôte des prochains Jeux, la Côte d'Ivoire et les responsables en chef de la Francophonie en présence et sous le regard bienveillant du Secrétaire général de ladite organisation, le président Abdou Diouf. M. René Hamaite, Président du Conseil d'orientation du Comité International des Jeux de la Francophonie ( CIJF), M. Clément Duhaime, Administrateur de l'OIF et SEM Daniel Kablan Duncan Premier Ministre de Côte d'Ivoire, Président du Comité National (CNJF) ont respectivement signé ce cahier des charges conformément aux Statuts du CIJF et Règles des Jeux de la Francophonie devant un public composé de journalistes, des Ambassadeurs de Côte d'Ivoire en France SEM.
Selon le communiqué de presse qui émane de l'organisation francophone, cette cérémonie marque le démarrage officiel des préparatifs des VIIIèmes Jeux de la Francophonie et engage le CIJF et le CNJF dans la préparation de l'événement.
Le budget programmé pour ces VIIIèmes Jeux d'Abidjan est estimé à 11, 5 millions d'euros pour faire de ce rendez-vous en terre ivoirienne une réussite. Des jeux placés sous le slogan trinitaire de la Solidarité, la Diversité et de l'Excellence qui auront lieu du 21 au 31 Juillet 2017 en vue de renforcer la cohésion nationale dans une Côte d'Ivoire qui aspire à se réconcilier par la Culture et le Sport.
Boni Félix NIANGORAN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ