Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

La DGI réalise une recette de 300 milliards FCFA au premier trimestre 2014
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  AIP


Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée générale élective des présidents de Régions de Côte d`Ivoire
Mardi 13 Aout 2013. Plateau Hôtel du district. Les présidents de Régions de Côte d`Ivoire ont à l`issue d`un vote élu M Ahoussou Jeannot, nouveau président de l`ARCI. Photo : Le Directeur Général des Impôts en Côte d`Ivoire, Pascal Abinan


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Quelque 300 milliards FCFA ont été engrangés par la direction générale des impôts au cours du premier trimestre 2014 sur une prévision de 275 milliards FCFA, soit un écart positif de 25 milliards FCFA, a annoncé, jeudi, à Abidjan, son directeur général, Pascal Abinan Kouakou, à l’ouverture d’un séminaire-bilan.

Selon M. Abinan, ces résultats sont à mettre à l’actif de ses collaborateurs et à "leurs méthodes de travail et de leur organisation bien rodée". Il les a donc félicités pour ces performances de recouvrement réalisées par tous les services, malgré des objectifs sans cesse croissant à chaque échéance.

M. Abinan a invité tous les services à un "réajustement de la mensualisation des prévisions de recettes", afin de relever le pari des 466 milliards de fcfa à recouvrer au titre du second trimestre, un montant qui appelle à des "efforts supplémentaires de recouvrement de 25 milliards de fcfa conformément à la dernière mission du Fonds monétaire international (FMI)."

Le présent séminaire portant sur "L’analyse des résultats du premier trimestre et perspectives du deuxième trimestre 2014" se tient sur une journée au centre de formation et de perfectionnement des impôts de la cité RAN du Plateau.

Le programme prévoit une analyse des résultats des trois premiers d’activités de l’année en cours, les perspectives des trois prochains et des débats sur les états du fichier des contribuables, de l’exécution du plan d’actions 2014 et du bilan de la mise en œuvre des actions stratégiques.


fmo/ask

Comment

 Commentaires



Comment