Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

BOA Côte d’Ivoire a réalisé un bénéfice net de 5 ,1 milliards FCFA en 2013
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  APA


Economie:
© Abidjan.net par Atapointe
Economie: la BOAD et l`Etat de Côte d`Ivoire signent des accords de prêt de 26 milliards Fcfa
Lundi 7 Octobre 2013. Abidjan. Plateau. L`Etat de Côte d`Ivoire, représenté par la ministre Kaba Nialé et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont signé deux accords de prêt d’un montant global de 26 milliards Fcfa relatif aux financements du projet d`aménagement et de bitumage de la route Bouna-Doropo-Frontière du Burkina et du projet de renforcement, de distribution d`énergie électrique. Photo: M.Touré Bassary, vice président de la BOAD


Comment

 Vos outils




L’assemblée générale ordinaire de la Bank Of Africa (BOA) Côte d’Ivoire tenue, jeudi, dans les locaux du siège à Abidjan, a adopté le bilan et les comptes de l’exercice 2013 qui ont fait ressortir un bénéfice net de 5,1milliards FCFA , a appris APA, de source proche de cette institution bancaire.

Selon le document mis à la disposition de APA, la BOA Côte d’Ivoire a réalisé, en 2013, de bonnes performances aussi bien sur le plan commercial que financier.

« Les objectifs fixés en termes de ressources de la clientèle ont été dépassés de 7,8% grâce à l’effort conjugué des équipes du Retail et du Corporate », note le document qui relève l’accroissement de la banque à hauteur de 30,9% de la taille de son bilan pour atteindre 355,1 milliards FCFA en 2013.

« Le total des dépôts de la clientèle connaît une progression significative de 16,1% pour s’établir à 237 milliards FCFA au 31 décembre 2013 contre 204,2 milliards FCFA un an plus tôt.

Au niveau des comptes, la banque affiche une forte progression de 38,5%, en passant de 75.071 comptes en 2012 à 103.959 en 2013, malgré l’ouverture d’une seule agence au cours de l’année 2013 » lit-on dans le document.

Ces performances, indique le document, ont permis à la BOA Côte d’Ivoire qui a fait l’objet d’une mission de vérification de la commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de réaliser un « bénéfice net de 5,1 milliards FCFA » contre 3,6 milliards prévus au budget 2013.

Des réalisations encourageantes que la banque entend poursuivre en 2014. Pour l’exercice en cours, BOA Côte d’Ivoire prévoit d’étendre son réseau d’au moins 12 agences, principalement, sur la ville d’Abidjan en vue d’accroître le nombre de comptes et les dépôts de la clientèle.

Le groupe Bank of Africa (BOA), est majoritairement détenu par la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank).

HS/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment