Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 937 du 11/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

La représentante des Nations Unies chez Ado : Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien
Publié le vendredi 11 avril 2014  |  Le Democrate


Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement officiel de la base de données "Genre,Femme,Paix et Sécurité en Afrique de l`Ouest"
Jeudi 13 Février 2014. Abidjan. Plateau. Plusieurs femmes leaders venu des pays de l`Afrique de l`Ouest se sont donner rendez-vous au Pullman Hôtel à l`initiative des Nations Unies dans le cadre d`un atelier de formation et de lancement de la base de données "Genre,Femmes,Paix et Sécurité". La patronne de l`ONUCI, Aichatou Mindaoudou avait à ses côtés les ministres libérienne Josephine Odera et ivoirienne Anne Ouloto. Ph : Mme Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale de l`ONU en Côte d`Ivoire.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier jeudi 10 Avril 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Aïchatou Mindaoudou, Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Les échanges ont porté sur la visite organisée par le système des Nations Unies à l’Ouest de la Côte d’Ivoire ainsi que les constats faits sur le terrain. La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire a souligné avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, les différentes recommandations qui doivent être mises en œuvre pour l’amélioration de la situation dans cette Région du pays. A cet égard, le Président Alassane Ouattara a relevé, selon Mme Mindaoudou, tous les efforts qui ont été faits par le Gouvernement ivoirien pour l’amélioration des conditions de vie et de sécurité des populations vivant dans cette zone, à travers notamment le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) et toutes les dispositions prises dans le cadre du Plan National de Développement (PND). En outre, la patronne de l’Onuci a souligné toute la disponibilité des Nations-Unies à accompagner la Côte d’Ivoire dans la résolution des problèmes auxquels cette partie du pays est confrontée. Mme Mindaoudou a également souligné avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les dispositions qui doivent être prises dans la perspective de l’organisation des élections générales de 2015 en Côte d’Ivoire. A ce propos, elle a indiqué qu’il est important qu’un mécanisme crédible, transparent et inclusif soit mis en place pour permettre l’organisation d’élections démocratiques dans un climat apaisé. C’est pourquoi, elle s’est réjouie, au nom du système des Nations Unies, de l’adoption en Conseil des Ministres, le mercredi 09 Avril, d’un projet de loi portant révision de la Commission Electorale Indépendante (CEI). La mise en place de cette nouvelle CEI ainsi que la révision du fichier électoral permettront, selon Mme Mindaoudou, la tenue d’élections crédibles, libres et démocratiques en Côte d’Ivoire.

Comment

 Commentaires



Comment