Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 938 du 12/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Garde républicaine de Treichville : Le commandant Idriss Coulibaly confirmé
Publié le samedi 12 avril 2014  |  Le Democrate


Fête
© Présidence par DR
Fête de l`Indépendance: Cérémonie officielle du 53ème anniversaire de la Cote d`Ivoire
Mercredi 07 Aout 2013. Plateau. Esplanade du Palais présidentiel. Le Chef de l`Etat, chef suprême des armées SEM Alassane Ouattara a pris part à la prise d`armes à l`occasion du 53ème anniversaire de la Côte d`Ivoire.


Comment

 Vos outils




Le Commandant Idriss Coulibaly est devenu officiellement, jeudi, le nouveau Commandant du groupement 1 de la Garde républicaine (GR) basé dans la commune de Treichville au Sud d’Abidjan.
Cette cérémonie de prise de commandement s’est tenue en présence des autorités militaires et administratives de la capitale économique ivoirienne.
Le Commandant Coulibaly, précédemment, Commandant en second du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires de l’Indenié, succède au Lieutenant-Colonel Norossotié Fofana affecté désormais au 3è bataillon militaire de Bouaké.
Les nouvelles autorités ivoiriennes prônent l’avènement d’un nouveau type de militaires pétris de valeurs morales et professionnelles. Il s’agit de la discipline qui est la force principale des armées, de la loyauté, de la dignité, de la rigueur et de l’observation de réserve.
Deux groupements composent la Garde républicaine de Côte d’Ivoire. Le groupement N°1 (G 1) ou GR d’Abidjan-Treichville et le G2 ou GR de Yamoussoukro.
La GR est dirigée par le Colonel Edouard Kouaho Amichia. Il est secondé par le Lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao. Elle a pour missions d’assurer la protection du Président de la République, des hautes autorités et des institutions de l’Etat.
La GR participe également aux honneurs lors des visites et au maintien de l’ordre aux côtés de la police et de la gendarmerie.

Comment

 Commentaires



Comment