x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 avril 2014 | AIP

Sécurité: le ministre Paul Koffi Koffi déplore la présence des "forces parallèles"

© AIP Par Atapointe
Solidarité: Les ministres Anne Ouloto et Paul Koffi commémorent la journée internationale de la veuve
Dimanche 23 Juin 2013. Place d`armes du camp Gallienie du Plateau. Sous l’égide du ministère de la solidarité, de la famille et de la femme et en collaboration avec le ministère de la défense, Anne Ouloto et Paul Koffi ont à l`occasion de la 3eme édition de la journée internationale de la veuve,apporté le soutien de l`Etat ivoirien aux veuves de militaires
Le ministre chargé de la défense en tournée de sensibilisation sur la sécurité, a déclaré dimanche à Yamoussoukro, (centre 232 Km region d’Abidjan) ’’qu’il ne doit pas avoir de police parallèle’’, pour la sécurisation des populations, invitant le préfet de la région du Belier André Ekponon à faire la liste des Dozo (chasseurs traditionnels) pour éviter la confusion avec certains ’’éléments égarés’’ qui s’adonnent à des rackets sur les routes.

"Le racket est inadmissible ça ne vous ressemble pas. Le métier des armes est un métier respectable ’’ a déclaré le ministre Paul Koffi Koffi au troisième jour de sa tournée à l’intérieur du pays, faisant remarquer le retour des barrages après ses tournées à l’intérieur du pays. ’’nous saurons vous traquer, car le métier des armes est un métier d’honneur’’, a-t-il menacé.

Paul Koffi Koffi a déploré par ailleurs, des comportements "peu orthodoxes" de certains ex combattants, à qui il a demandé d’être patients et faire confiance à l’Autorité pour le désarmement la démobilisation, et la réinsertion (ADDR). Selon lui, l’ADDR fait un travail "remarquable" pour insérer les quelque 40 000 ex-combattants restants.


nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ