x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 avril 2014 | AIP

RDR Agboville: Des secrétaires de sections dénoncent des décisions qui font "perdurer" la crise

42 secrétaires de sections sur 52 du rassemblement des républicains (RDR) à Agboville, signataire de la "destitution" du secrétaire départemental élu, Pr. Bamba Mamadou, ont dénoncé, dimanche, des décisions qui font "perdurer" la crise, suite à la décision de la direction de leur parti, de maintenir Pr Bamba à son poste dans une collaboration avec le leader des dissidents, Arsène Inchaut.

"La cause est entendue, la page Bamba est tournée, une nouvelle s'ouvre avec Inchaud Arsène", a déclaré, Cissé Mohamed, secrétaire de section de Minigan-Extention et porte-parole du jour, des secrétaires de section dissidents, qui accuse sa direction de faire "perdurer inutilement" la crise.

Il a dénoncé la volonté de la direction du Rdr, de maintenir "insidieusement" Bamba Mamadou à son poste de secrétaire départemental, en faisant du conseiller municipal Inchaud Ayet Arsène, son collaborateur en charge du pays Abbey et Krobou.

M. Cissé a expliqué qu'à la prochaine rentrée politique fixée soit au 26 avril, soit au 03 mai, Inchaud Arsène sera investi en qualité de secrétaire départemental et non avec un manteau « taillé sur-mesure ».

L'inspecteur du parti, Gnamba Yao Guillaume, avait cependant tranché, vendredi, au cours d'une réunion publique, affirmant, "Inchaud travaillera en synergie avec Bamba, pour faire venir Abbey et Krobou au Rdr".

Une pétition signée le 12 février, notifiant la "destitution" du secrétaire départemental élu, Bamba Mamadou, a été jugée "illégale et mal fondée" par le concerné, qui dénonce exige l'application des textes du parti.


dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ