x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 avril 2014 | AIP

Kandia Camara annonce l’ouverture de deux établissements secondaires dans le Moronou (Centre-Est)

© AIP Par DR
Bongouanou : Célébration de la 1ère édition des journées de l’école dans le Moronou
La première édition des journées de l’école dans le Moronou a eu lieu du 10 au 12 avril dernier à Bognouanou. Sous la présidence du ministre de l’Education nationale, et de l’enseignement technique, Kandia Camara, et le parrainage du président de l’Assemblée nationale représenté par la vice-présidente, Amah Marie Téhoua.
La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, a annoncé, pour la prochaine rentrée des classes, l’ouverture de deux établissements secondaires dans la région du Moronou.

Effectuant une visite de travail, vendredi, à Bongouanou (Centre-est, région du Moronou), la ministre a indiqué que l’ouverture de ces établissements, notamment à Krégbé (à quelque deux kilomètres de Daoukro) et à Bongouanou, va permettre, d’une part, de "réduire les distances entre l’univers scolaire et le cadre familial de l’élève" et d’autre part, d’"ériger un collège d’excellence pour les jeunes filles et lutter efficacement contre le phénomène des grossesses précoces en milieu scolaire".

Par ailleurs, la ministre a fait don de matériels au nombre desquels une photocopieuse, seize ordinateurs, des onduleurs et d’autres matériels de bureau pour l’équipement des nouveaux locaux de la DRENET de Bongouanou.


hk/gak/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ