Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Sécurité routière : Conducteurs et passagers exhortés à la prudence pour une fête de Pâques sans accident
Publié le lundi 14 avril 2014  |  AIP


Train
© Ministères par DR
Train urbain : signature d’un accord cadre entre l’Etat ivoirien et un Groupement d’entreprises
Vendredi 11 avril 2014. Abidjan. Le Ministre des Transports, Gaoussou Touré, accompagné de ses collègues, Cissé Abdourahmane (Budget), Adama Toungara (Energie) assurant l’intérim du du Premier Ministre, a procédé à la signature d’un accord cadre indiquant le démarrage des travaux du train urbain entre l’État de Côte d’Ivoire et le Groupement d’ entreprises (DTP TERRASSEMENT, BOUYGUES Travaux publics, DONGSAN ENGINEERING, HYUNDAI ROTEM COMPANY). Ph: Gaoussou Touré.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, a procédé, lundi à Abidjan, au lancement d’une campagne de sensibilisation au respect des règles de sécurité routière en cette période de Pâques, exhortant conducteurs et passagers à la prudence "pour éviter les accidents de la route en ces moments de fête et de spiritualité".

"Conducteurs, maintenez vos véhicules en bon état, ne les mettez pas sous tension, signalez vos véhicules en pannes ; passagers, évitez de mettre les conducteurs sous pression", a notamment conseillé M. Touré, lors de cette cérémonie à la gare UTB d’Adjamé, révélant que "94% des accidents de la route sont dus à des facteurs humains", notamment "la vitesse excessive, l’alcool, les dépassements dangereux, le non-respect du code de la route".

Les accidents de la route font en moyenne 600 morts et 13 000 blessés par an en Côte d’Ivoire, avec un montant global de 10,8 milliards déboursés par les assurances pour le règlement des "sinistres automobiles".

Dans les deux semaines à venir, les équipes de l’Office de sécurité routière et de l’Office national de la fluidité des transports seront sur le terrain pour sensibiliser" les usagers de la route au respect du code de la route, a annoncé le ministre des Transports, rappelant que les transporteurs ont "leur responsabilité qui est le fait qu’ils ont chaque jour entre leurs mains la vie de milliers de personnes".

Le vice-président de l’Association des assureurs de Côte d’Ivoire, Saliou Bakayoko, qui a également pris part à cette cérémonie, a pour sa part insisté sur la nécessité d’une mobilisation générale des acteurs du transport contre les accidents pour un meilleur essor de leur activité.

Les campagnes de sensibilisation contre les accidents de circulation se feront désormais de "façon continue et non durant les moments de fêtes comme par le passé", indique le ministre Gaoussou Touré.

(AIP)
tm/ask

Comment

 Commentaires



Comment